Connexion : supprimer Ou

La Dynastie d'Outreterre - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Emmalys > Partages et divers > La Dynastie d'Outreterre
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Mythologie Fantasy

La Dynastie d'Outreterre


    Le changement. Nous y aspirons tous tôt ou tard. Le temps balaye le présent plus vite que nous nous y accoutumons. Le monde évolue et il n’attend pas que nous courrions derrière lui pour continuer sa course effrénée. Tout change et les années emportent avec elles les échos d’un passé disparu.

Dans la brutale réalité qui est la nôtre, nous voudrions tous que le changement soit synonyme d’amélioration. Si nous avons appris à dompter les mers, à apprivoiser la terre et à maîtriser le feu, le monde est rempli de phénomènes sur lesquels nous ne pouvons exercer aucun contrôle.

Le changement effraie car il est imprévisible et pourtant nous ne pourrions logiquement survivre dans un monde statique.

Tendez l’oreille, écoutez mon histoire. Elle commence il y a bien, bien longtemps, dans un pays aujourd’hui disparu mais qui fut jadis le plus grand royaume de cette partie du monde. Je vais vous raconter la légende du Roi des Rues. Son peuple lui trouva ce sobriquet dès les premiers jours de son règne, qui fut particulièrement bref car sa naissance ne le prédisposait pas à occuper un jour le trône d'Erasca.

  Et pourtant, oui, pourtant, il a accompli tellement pour sauver son royaume qu’on ne peut pas dire qu’il ait mérité d’être traité ainsi.

  Après tout, qui peut dire d’où viennent les rois ? Les premiers conquérants n’étaient pas mieux que des mercenaires en quête de terre où s’installer avec leurs familles. Ils avaient du sang sur les mains, de la crasse sous les ongles et de la fourrure mal coupée sur le dos. Leurs successions se réglaient à coups de hache et de masse d’arme. Le temps passant, un chef eut la brillante idée d’asseoir sa position en transmettant son titre à son fils cadet (l’aîné était un benêt sans ambition tout juste bon à manier la charrue). Cette coutume se perpétua de père en fils et nul ne trouva rien à y redire.

Ainsi naquit la première dynastie des rois d’Erasca et le premier qui fut réellement couronné dans les règles que nous connaissons aujourd’hui. Ainsi naquit la dynastie d'Elias Outreterre.

Extrait de « Roi des Rues ou l’histoire du vagabond couronné »

Tiré du répertoire du conteur Thibaut Sifflet, retranscrit par le scribe Philibert Grind.



13-01-2013

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire