Connexion : supprimer Ou

L'ironie du couple - Texte

Texte "L'ironie du couple" est un texte détente mis en ligne par "GwenAlice"..

Venez publier un texte détente ! / Protéger un texte détente

 

 

L'ironie du couple

 

 

Ce matin, en prenant ma douche tout en chantant du plus faux possible, un remix (de moi-même) de la chanson qui nous donne tous du courage pour aller bosser : je ne veux pas travailler, j'ai fait une dure découverte.

 

La bêtise du couple.

Pas la bêtise au sens propre, mais l'ironie du sort que réserve la vie de couple.

Bon pour commencer, je sais que la curiosité de ma petite composition se fait sentir, alors je dévoile :

 

Je ne veux pas travailler

Je veux petit déjeuner

Et aussi me recoucher

Et puis rêverrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Voilà… le tout en réalisant la danse des petits pieds qui tournent...mais c'est un autre secret.

 

L'ironie du couple... Voilà un sujet fort intéressant pour une célibataire de 35 ans, buvant son café  sous sa douche à 6h30 du matin... oui oui, je bois mon café sous la douche...je fais tout sous ma douche… La douche est mon tout en un !

Me voici donc, imaginant ce que serait mon organisation matinale si je venais à partager mon loyer avec un appendice actif et indépendant (un homme et son entre-jambe). Je me suis mise à rire... Je pense que c'est le mélange café dentifrice (au passage, bien dégueu) sous la douche qui produit un effet euphorisant.

 

Mon imagination donc, ma portée vers une réalité.

Moi qui, je dois bien l’avouer, me sens seule parfois et envie les couples d’être deux (au minimum) j’ai réalisé que finalement …

On vit avec une personne parce que nous l'aimons, que nous la trouvons belle, entre autre bien sûre. Certaine personne, c’est surtout parce qu’un loyer de nos jours c’est plus simple divisé par deux ou encore parce qu’à deux c’est mieux.

Mais dans les faits, le matin on se croise, on se retrouve autour de son bol de café les cheveux en pétards, les valises sous les yeux et son haleine de poney.

Bah oui, seule les héroïnes de série télé se réveillent avec un maquillage impeccable et les cheveux au brushing parfait, prête à enfiler leur kimono en satin pour prendre leur café.

Sinon les gens normaux comme moi, c’est chausson Snoopy et pyjama Garfield, sans oublier le physique de rêve décrit plus haut.

Ce qui me rassure, c’est les hommes en dehors du reste de mascara coulé, sont tout aussi sexy que nous au réveil. Eux non plus n’ont pas le teint frais et une usine à Mentos dans la bouche.

Et puis, le soir on se retrouve. Mais pas seul en amoureux, du tout, on se retrouve, avec Journée de merde, marquée sur les traits du visage. Le beau chignon suicidaire menaçant de tomber sur nos épaules au moindre mouvement brusque. Oui ce même chignon ultra bien plaqué et serré en partant bossé.  Sans oublier, le trait d'eye-liner de nos yeux de biche réalisé avec brio à 9h et transformé en version panda à 20h.

 

Là où l’ironie s’installe, c'est que notre tenue parfaitement repassée, notre haleine mentholée, notre maquillage impeccable et notre parfum envoutant ne se diffuse et ne profite qu'à nos collègues, notre chauffeur de bus, tous ces gens dont on se fou un peu, à qui on ne parle que si ils ont une info bien croustillante à nous raconter sur cet autre collègue (absent forcément).

On est beaux pour les gens avec qui on ne vit pas, pour ceux que nous croisons, mais pour ceux avec nous passons la majeure partie de nos journées. Envoutante et séduisante pour Fred de la compta ou Gilles de l’informatique, on se retrouve en fin de DLC journalière pour notre Homme, celui que nous nous sommes efforcée de séduire. Celui à qui nous prouvons notre amour avec coup de crise d’hystérie quand il parle de Cindy sa nouvelle secrétaire, aux jambes immenses et à la poitrine généreuse, toujours bien habillée, toujours bien coiffée.

La Cindy elle aussi est belle pour notre homme et tous les hommes avec qui elle passe ses journées dans le cadre de son travail. Seulement pour son homme à elle, et bien Cindy est comme nous. Quand elle rentre chez elle, elle retire ses escarpins pour soulager ses pieds dans une paire de chaussons ridicule mais confortable, elle troque son tailleur pour son pantalon mi jogging / mi pyjama…  Nous sommes toutes des Cindy.

Nous sommes aussi au top que Cindy au bureau et, on le fait pour être belle pour notre homme, mais ce sont les autres qui en profitent finalement.

Et nous continuons de le faire chaque jour, pour plaire ou continuer de plaire à cet homme qui nous voit nous brosser les dents quotidiennement, qui essuie notre filet de bave nocturne sur son torse et qui d’un petit regard en coin et un léger sourire narquois nous rappelle que non, nous ne sommes pas des princesses et que non, nous ne petons pas des paillettes.

Finalement, j’ai terminé ma chorégraphie des petits pieds qui tournent en chantant toujours aussi faux mais un peu plus fort, me disant que la vie ne s’acharne pas à faire de moi une future vieille fille acariâtre. Pas du tout en me laissant dans le céliba, elle me donne la chance de garder toute cette part de mystère (mon état naturel) et de rester dans la séduction encore un peu…Enfin pas trop quand même…j’espère…

GwenAlice,

Le 16 octobre 2017

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

GwenAlice

17-10-2017

Téléchargement

PDF Certifié Ebook payant
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'ironie du couple n'appartient à aucun recueil

 

Texte terminé ! Merci à GwenAlice.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.