Connexion : supprimer Ou

L'incruste - Sketch

Sketch "L'incruste" est un sketch mis en ligne par "Guy Favregros"..

Venez publier un sketch ! / Protéger un sketch

L'incruste.

A – On s'est déjà rencontrés quelque part, non ?

B – Ça m'étonnerait ?

A – Pourquoi ça ?

B – Parce que je suis ici incognito.

A – Comment ? Cette soirée est privée. Si vous êtes invité, vous ne pouvez pas venir incognito !

B – Qui vous dit que je suis invité ?

A – Ah ? Vous n'êtes pas invité et vous venez quand même.

B – En effet. Je déteste aller dans des soirées où je suis invité pour finalement m'apercevoir que je ne connais personne. Je me sens de trop. Je me sens évité.

A – Mais dans les soirées comme celle-ci où vous n'êtes pas invité. Vous vous sentez comment ?

B – Beaucoup mieux. Car croiser une connaissance serait fortuit. Je n'appréhende absolument pas l'idée de venir.

A – C'est comme moi ! Je suis aussi venu incognito.

B – Bigre !

A – Qu'avez-vous vu d'intéressant de ce côté-ci ?

B – Je me suis installé sur un canapé et j'ai mangé du taboulé. Et vous, par là ?

A – Je me suis installé sur un tabouret.

B – Et vous avez mangé ?

A – Des canapés.

B – Et qu'avez-vous bu ?

A – Un verre en vain.

B – Pourquoi en vain ?

A – Parce que je n'ai trouvé personne pour le remplir. Et vous ?

B – Un demi-verre.

A – Un demi-verre de quoi ?

B – Et bien je ne sais pas parce que je n'avais que le pied et je ne suis pas devin.

A – Que pensez-vous du buffet ?

B – Il mérite d'être restauré.

A – Surtout qu'il est d'époque Louis XVIII, en pleine période de restauration. Et avec qui avez-vous fait la conversation ?

B – Avec un pilote de ligne et ça volait très haut. Et vous ?

A – Avec un plongeur sous-marin et c'était très profond.

B – Vous voyez l'homme au chapeau là-bas ? C'est un philosophe.

A – Et qu'avez-vous appris ?

B – Qu'il n'aurait pu être, ni pilote de ligne, ni plongeur sous-marin.

A – La femme en face de lui est la maîtresse de maison.

B – C'est notre hôtesse ?

A – Non, c'est la préceptrice qui donne des cours à domicile. (Pause.) Cette soirée s'éternise. Il y a une autre soirée à un pâté de maison d'ici chez un boucher qui fait un bon pâté maison.

B – Comment est-il ?

A – Empâté.

B – Et son pâté ?

A – On en fait qu’une bouchée. Une tuerie.

B – Oui, je ris. Je suppose ce métier a plein de débouchés.

A – Pas autant que sommelier. Question déboucher, y-a pas mieux ! Vous venez avec moi chez le boucher ? Je vous invite.

B – Je ne peux pas venir si je suis invité !

A – Excusez ! C'est une façon de parler car ce n'est pas moi qui régale...

B – D'accord alors... Mais on ne se connaît pas.

A – Bon, dans ce cas, vous êtes mon évité. Suivez-moi !

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Guy Favregros

15-08-2017

Téléchargement

PDF Certifié Ebook gratuit
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'incruste appartient au recueil Les faux amis

 

Sketch terminé ! Merci à Guy Favregros.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.