Connexion : supprimer Ou

L'hypothèse du ciment - Inclassable

Inclassable "L'hypothèse du ciment" est un inclassable mis en ligne par "Ancolies".Inclassable mais non dénué d'intérêt

Venez publier un inclassable ! / Protéger un inclassable

L'hypothèse du ciment

Vous je ne sais pas, moi je le suis, un peu claustro. Je peux rentrer dans un ascenseur quand même, mais faire de la spéléo, ça jamais. Je suis terrifié à l'idée de l'étouffement physique et psychologique. Je pense à un livre d'un auteur américain  Cormack Mac Carthy, qui s'appelle "Un enfant de Dieu". C'est l'histoire d'un fermier au Texas dans les années 1950 qui se fait exproprier. Furieux et rancunier, il va se loger dans les grottes des falaises et montagnes avoisinantes. Puis il devient serial killer : promeneurs, amoureux, touriste perdu... tout fait son affaire. Finalement il est rattrapé par la police, qui exige qu'il les conduise aux corps de ses victimes. Ok maugrée l'ex-fermier, qui entraîne la petite troupe du marshall et de ses adjoints dans les boyaux de la montagne. Ils rampent, ils rampent, s'arrachant les coudes et les genoux à sa suite. Pour soudain réaliser après une heure d'exploration que le killer n'a nullement l'intention de les mener aux corps recherchés, mais bien de les entraîner et les coincer et les perdre dans les secrets de la montagne où ils ne pourront plus faire demi-tour et mourront étouffés, asphyxiés dans les etroits et tortueux boyaux de la terre. Brrr.

Un autre cauchemar ? James Lee Burke, auteur de la Nouvelle Orléans, qui raconte comment un capo de la mafia se venge de ses ennemis : ils les enferme vivants deux par deux dans un cercueil de luxe et les balance dans la mer. La Grande Salée comme il dit. Re Brrr.

J'ai trouvé une bonne solution aussi : couler un petit bol de ciment dans la bouche de ses adversaires allongés, de façon à ce qu'ils ne puissent plus respirer par la bouche mais gentiment mourir asphyxiés par le nez. Je crois que je mourrais de terreur et complètement fou.

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

13-10-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'hypothèse du ciment appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Inclassable terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.