Connexion : supprimer Ou

L'épreuve : le labyrinthe - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "L'épreuve : le labyrinthe" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Alassiel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

L'épreuve : le labyrinthe

 

 

Salut à tous ! Cela fait pas mal de temps que je n'est pas écrit. J'ai repris les cours et j'ai pas mal de devoirs, je m'en excuse. Le film dont je vais parler à été réalisé par Wes Ball, du titre original "The Maze Runner". Les acteur principaux sont Dylan O'Brien, Aml Ameen et Thomas Brodie-Sangster. L'histoire se déroule dans un futur plus ou moins lointain. En effet même si le film nous donne des indices sur l'époque, il reste très vague et trouble nos sens; on ne sait pas où on est ni à quelle époque ni pourquoi le personnage est ici. Je tiens à dire aussi que le réalisateur à diminué l'effet de "film d'ado" sur cette oeuvre, on ne le sens dans aucun cas (sauf le fait que les protagonistes sont de jeunes adultes). L'histoire est tout sauf immature. 

Résumé :

Thomas, un jeune garçon de seize ans se réveille dans un ascenseur. Il a tout oublié. Il ne sait pas pourquoi il se trouve ici. L'ascenseur monte à la surface, et là, il se retrouve avec des jeunes de son âge dans une espèce d'arène où il est prisonnier. La sortie est protégé par un immense labyrinthe peuplé d'hideuses créatures. La quête de Thomas ne fait que commencer. Qui l'a enfermé ? Pourquoi ? Voilà les questions que tous se posent. 

Mon avis :

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce film. Entre action, suspens et encore action, on ne s'ennuit pas. J'ai trouvé que l'histoire était originale et intérressante. A aucun moment je me suis dit : "Ah ! Ce film est long, vivement que ça finisse."

L'ambiance est très troublante. Les images ne sont pas si violentes que ça, pourtant j'ai mal dormis la nuit (même si, je l'avoue, je suis quelqu'un de très sensible). Cette ambiance lancinante et lourde, ne se relâche à aucun moment. La "révélation" de fin est d'autant plus perturbante.

Le seul point négatif est, à la fin, un fan service sur l'annoncement du prochain film, ce qui fait de celui-ci, une oeuvre dépendante du deuxième opus. 

Je ne pense pas avoir besoin de spoiler pour ce film, juste un conseil : courez le voir si vous aimez la science fiction et le suspens, je pense que vous ne serez pas déçus :)

Si vous avez des questions ou des choses à éclaircir dans mon texte, laissez un commentaire, je serais ravie d'y répondre. 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Alassiel

15-10-2014

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'épreuve : le labyrinthe n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Alassiel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.