Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

L'emprise du maître: s'en départ... - Coup de gueule

Coup de gueule "L'emprise du maître: s'en départir ?" est un coup de gueule mis en ligne par "Hermane26"..

Venez publier un coup de gueule ! / Protéger un coup de gueule

 

 

L'emprise du maître : s'en départir ?

 

Il est très dangereux pour un être humain de considérer son semblable comme un maître. Un maître ne considère pas ta vision, il considère la sienne. Il t'emmène là où il va, et pas là où tu veux. Du coup les intempéries qu'il rencontre tu les rencontres aussi. Un maître lorsqu'il tient à toi c'est pour que tu le serves, l'accompagnes mais jamais pour que tu grandisses, et que tu t'émancipes. Un maître te forme pour que tu lui rapportes des fruits, pour qu'il mange, pas pour qu'il soit fier de toi. Un maître ne t'aime que quand tu réussis, et te rejette quand tu échoues. Un maître te donne toujours l'impression de tout connaître. Un maître a un but bien précis, t'envoyer combattre à ses côtés. Les maîtres sont nécessaires que pour une tenue de vie mais sont rarement des exemples de vie. Un maître te séduit, pour quelques heures. Un maître se présente toujours comme étant irréprochable, pourquoi? Parce que son orgueil et son envie d'avoir raison l'ont rendu impénitent.

Un maître se compare même à Dieu. C'est pourquoi l'Homme doit rester à sa place d'Homme. Il ne faut pas le suivre dans tout ce qu'il fait et le quitter à la bonne heure.

Il ne faut pas chercher un maître car tu es maître de ta propre vie.

Reconnais et choisis un leader, et sois toi-même le garant de tes choix, et l'organisateur de ta vie.

Partager

Partager Facebook

Point(s)

+2

Auteur

Blog

Hermane26

15-07-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
L'emprise du maître: s'en départir ? appartient au recueil Bêtise humaine

 

Coup de gueule terminé ! Merci à Hermane26.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.