Connexion : supprimer Ou

Honneur me reste - Texte court

Texte court "Honneur me reste" est un texte court mis en ligne par "Ancolies"..

Venez publier un texte court ! / Protéger un texte court

Honneur me reste

 

Apprenez bonnes gens que je suis issu d’une vieille famille aristocratique. Et que même, j’ai failli ne jamais voir le jour.

Il faut remonter aux années 1100. A l’époque il n’y avait plus qu’un seul représentant mâle dans ma famille. Il était archevêque. C’était le seul qui restait, tous ses frères ou cousins ayant péri qui par les armes, qui d’accidents de chasse, qui de maladie… Face à cet état de fait, mon héros l’ancêtre demanda au Pape l’autorisation de défroquer afin de perpétrer le nom. Cette faveur lui fut accordée, il se maria dérechef et eut 9 garçons. C’est la raison pour laquelle le blason familial représente 9 cordelières (des sortes de rubans) placées sous la traditionnelle couronne.

Aujourd’hui notre héros compte de très nombreux descendants, qui comptent eux-mêmes de très nombreux châteaux.

Et moi, l'hurluberlu, le marginal, l'inclassable, seul dans ma cité et sans un rond, je porte fièrement la devise de la famille qui est, attention : Honneur me reste, il suffit.

Pas mal non ?

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

20-07-2013

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Honneur me reste appartient au recueil Nouvelles d'une vie

 

Texte court terminé ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.