Connexion : supprimer Ou

Etude : Respect des enseignants ... - Partage et Divers

Navigation : > Accueil > Julie.M > Partages et divers > Etude : Respect des enseignants sauf...
Partage et Divers DPP met à votre disposition cet espace pour partager encore plus avec vos abonnés & visiteurs :

• Proposez une vidéo que vous aimez avec un petit texte d'accompagnement.pour entrer dans l'espace "Vidéos" du site.
• Partagez des petits textes divers - des extraits - des ébauches - des projets - des articles personnels - des activités personnelles - des messages personnels -
des blagues - des dessins - des photos - des vidéos - des recettes de cuisine - des astuces diverses - des fiches d’orthographe - des fiches de cours -
des textes rédigés en langue étrangère, etc.

• Le carnet Partages & Divers vous permet de personnaliser votre profil en partageant tout ce qui ne pourra pas être classé dans la bibliothèque du site.
Vos abonnés reçoivent vos notifications.
Vos visiteurs peuvent laisser un message sur chaque partage.

Enrichissez vos profils et personnalisez votre univers ! Venez publier un partage !
Ecrire et Lire les commentaires Masquer les commentaires Afficher/Masquer les commentaires

Hors Recueil

Etude : Respect des enseignants sauf...

La principale particularité française c'est le manque de respect des élèves envers les enseignants, selon l'étude de Fondation Varkey Gems.

La France est l'avant dernier pays européen et un des derniers des 21 états consultés. On est très loin derrière les Etats-Unis ou le Royaume-Uni  et encore plus loin de la Chine ou de la Turquie. Derrière la France il n'y a que la Corée, Israël et le Brésil. A noter que la situation des enseignants du primaire est meilleure que celle du secondaire, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays.

 

Cette étude repose sur un sondage auprès de 1000 personnes dans  chacun des pays. On sait que PISA 2009 avait évalué le comportement des élèves en classe. La France fait bien partie des pays où les élèves sont les plus indisciplinés.

On sait que beaucoup d'enseignants  ne recommanderaient pas leur métier à leurs enfants

 


23-03-2014

Lire/Ecrire Commentaires Commentaire