Connexion : supprimer Ou

Dans la maison - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Dans la maison" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "sgorg (Steven)"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Dans la maison

 

SYNOPSIS

A force de corriger des dissertations insipides à la limite de l'aphasie, monsieur Germain, professeur de français, s'est lassé de son métier. Et soudain, la copie anormalement longue et truffée de trouvailles littéraires de l'un de ses élèves, Claude, retient son attention et éveille son enthousiasme, qu'il confie à sa femme, Jeanne. Claude raconte sa visite dans la maison d'un camarade, Rapha. De copie en copie, alors que l'affection de l'enseignant pour son élève se renforce, l'adolescent développe son récit, répondant aux sollications de son professeur et le poussant même à voler le sujet du prochain devoir de maths pour venir en aide à Rapha et sauver sa prose...

 MON AVIS

Dans la maison , est un de mes catégories de fims que j'aime regarder .L'histoire se résume ainsi.Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe. Il en et fait le récit dans les rédactions demandées par son professeur de français joué fabuleusement par Fabrice Luchinni avec toujours ce côté sobre qu'il joue si bien. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend, peu à peu, goût à l'enseignement. Cette intrusion va néanmoins déclencher une série d'événements incontrôlables...
Le réalisateur Francois Ozon, puise chez les plus grands dans un thriller voyeuriste et malsain particulièrement perturbant. Un de ses meilleurs films.
Dans ce film , j'ai visualisé beaucoup de création, d'intrigue, de perversité, de voyeurisme et de jeux dangereux.

Je conseille ce film qui est sorti en 2012 et que c'est un film qui charme, qui étonne, qui excite.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

sgorg (Steven)

11-06-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Dans la maison n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à sgorg (Steven).

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.