Connexion : supprimer Ou

Coup de chaud - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Coup de chaud" est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Benadel"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Coup de chaud

 

Raphaël Jacoulot, le réalisateur de « coup de chaud » nous emmène dans le microcosme paysan d'une France profonde souffrant de la canicule. L'aridité des cœurs y côtoie la sécheresse du sol. Karim Leklou dans le rôle de Josef Bousou, tient le film à bout de bras. Sa déraison affable et sa folie affectueuse, si elles font rire les jeunes et leur inspirent du dédain, ne laissent pas d'agacer certains gens bourrus et bourrés de préjugés agressifs. Et c'est dans ce climat contradictoire que certaines caresses se transforment en brûlures, que certaines brûlures provoquent la mort.

Manon (Manon Valentin) allumant l'ardeur du plaisantin débile et Rodolphe (Grégory Gadebois), un homme falot s'embrasant sous les sarcasmes de son épouse Bénédicte (Camille Figuereo), finissent par consumer Josef, le bouc émissaire de la gent villageoise. Car les accusations de viol et de vol fleurissent dans les jardins secrets de certaines bonnes familles campagnardes. Merci à Raphaël Jacoulot, d'avoir décortiqué au travers de la fiction du cinéma les dessous d'un sanglant fait divers qui pousse le spectateur à la réflexion.

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Benadel

18-08-2015

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Coup de chaud appartient au recueil I - Chroniques

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Benadel.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.