Connexion : supprimer Ou

Conneries gratuites 2 - Pause-Café

Pause-Café "Conneries gratuites 2" est une pause-café mise en ligne par "Ancolies"..

Venez publier une pause-café ! / Protéger une pause-café

 

Conneres gratuites 2

 

Estrapack 4

J'aimerais un ordi de poche et des pétards à l'odeur invisible. On se poseraient discrètement à la terrasse de bistros, de préférence pas loin de l'eau, et on écrirait sur toutes ces choses marrantes qu'on voit.

Excusez-moi mais qu'est ce qui vous empêche de faire ça avec un bon vieux stylo bille et une marlboro light ?

Ma parole si j' suis con ! j'y avais même pas pensé dis-donc !

 

- Je passe le micro au Docteur Ancolies qui a l'insigne honneur de lancer notre grand colloque j'accuse ! Allez-y Docteur

- Pardon, c'est pas j'abuse le thème de la soirée ?

- Ah non j' crois pas. Euh, attendez j' vérifie.

- Alors ?

- C'est bien c' que disais : j'accuse

- Vraiment, c'est pas j'abuse ?

- Ben non.

- Désolé, j' peux pas vous aider.

 

Tu la vois comment la promo ? des conn’ries j' veux dire.

Oh t' sais, d'après moi, le mieux est toujours de coller au plus près de la réalité. "Ancolies, un grand bouquet humain !" un truc comme ça je dirais.

 

 Estrapack 5

M'en retournant de l'île, j'en ai rapporté une cagette. Pas pour moi, pour la mère de mon fils. Elle part en camping, ça va super lui plaire ! je me suis dit. Mais elle avait plus un cm3 libre dans sa voiture avec tout le matos de couchage et de loisirs empilé. Ça, pour tasser, on a tassé, tassé, tassé et j'ai versé tout ce que j'ai pu de la cagette dans l'appel d'air provoqué. Après j'en avais encore partout. Beaucoup trop pour un seul homme. Mais j'ai rien laissé tomber. D'abord j'en ai filé une bonne dose à Femme Vata et après j'ai convié mes potes écrivains nord-américains à un barbecue suicide. Tièdes à l'eau ou rafraîchies en salades, elles sont parties comme des petits pains. Et de quoi je parle putain ? Des pommes de terre de Noirmoutier tiens ! Quoi d'autre ?

Souviens-toi de te souvenir (Henry Miller). Par exemple de cet oncle chez lequel tu déjeunais en famille bien peignée chaque dimanche d'enfance. Si on est pas à table, c'est qu'on est dans le salon, où l'oncle confortablement enfoncé dans son fauteuil attitré arbitre les conversations en bon et indiscuté maître de maison. Un peu absent en fait. Surtout occupé à détacher les peaux sèches sur et autour de ses oreilles, et faire rouler entre pouce et index les résultats obtenus pile sous son nez afin d'à loisir les examiner. Dégoûtant ! pense le petit Ancolies fasciné.

Ni fait ni à faire : petits centimes, grands sentiments.

Sous une pluie de cordes : Le mauvais temps… (il crache) c'est réciproque !

La force de l'auteur ? son besoin de sens. Sa faiblesse ? le même

La liberté : une grande île un peu déserte.

On sait même pas ce qu'on pense (je suis un nouvel homme, je ne possède même pas mes désirs... 8 pts)

Je fais l'expérience en même temps que vous. Le saviez-vous, vous c'est moi ?

 

Estrapack 6

Bon, j'aurais bien continué.

A cueillir des champignons idiots cependant mon lumbago.

Et puis une voix qu'il faut bien qualifier de revêche m'a intimé : La ferme !

Du coup j'ai pas obéi, probablement mon côté concierge de Domrémy.

 

 

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Ancolies

02-10-2012

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Conneries gratuites 2 appartient au recueil Nouvelles du monde

 

Pause-Café terminée ! Merci à Ancolies.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.