Connexion : Ou
Mode Application Mode Site

Billy Elliot - Critique de Film

Critique de Film "Billy Elliot" est une critique de film mise en ligne par "Paradise"..

Venez publier une critique de film ! / Protéger une critique de film

Billy elliot

 (film de 2000)

Synopsis :

Billy, jeune garçon dans l'Angleterre en crise des années 80, voit son avenir tout tracé par les traditions en vigueur dans la famille : il sera mineur, comme son père et son frère, et il prendra des cours de boxe pour devenir un homme, un vrai. Mais à côté de sa salle de boxe, il découvre bientôt une salle aux activités nouvelles et attirantes : un cours de danse… Ce premier film magnifique, dans la lignée des Virtuoses et de Full Monty, maintes fois nominé à juste titre (Oscars et Césars), ne peut laisser personne indifférent : la très belle histoire de ce petit garçon se découvrant une passion aussi inattendue dans ce contexte social dramatique qu'est la grande grève des mineurs anglais, en 1984, vous fera rire aussi souvent qu'elle vous fera pleurer. L'émotion est palpable, et elle nous parvient intacte grâce au talent évident de ce jeune prodige de treize ans, Jamie Bell, étonnamment juste et sincère, mais aussi aux autres acteurs, Gary Lewis en tête, dans le rôle d'un père bourru qui fera finalement face à ses propres idées reçues pour le bonheur de son fils.

 

*****

J’ai adoré ce film magnifique à tout point de vue :  émouvant, d’une fine psychologie et très juste.

Le film se déroule lors de la terrible grève ouvrière de 1984 des mineurs du nord de l’Angleterre. On suit avec attention et émotion, Billy, ce jeune fils de mineur âgé de 13 ans qui refuse de suivre la tradition familiale qui veut faire de lui un mineur et un boxeur.

Billy aime la danse et ne vit que pour celle-ci et fera tout pour rester libre de ses choix face à ce père et frère qui devront s’affranchir des préjugés et du conformisme.

Tous les acteurs interprètent brillamment leur rôle. On ne peut qu’être touché par le jeu de chacun. Les personnages sont extrêmement bien nuancés et sensibles.

A voir pour passer un excellent moment !

Partager

Partager Facebook

Point(s)

+10

Auteur

Paradise

22-12-2016

Blog

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Billy Elliot appartient au recueil Films

 

Critique de Film terminée ! Merci à Paradise.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.