Connexion : supprimer Ou

Baby Boss - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Baby Boss " est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "Darkest"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Baby Boss

 

 

    Baby Boss, ou Le Bébé Boss au Québec, est un film d'animation américain réalisé par Tom McGrath, sorti en 2017. Il est basé sur le livre The Boss Baby écrit et illustré par Marla Frazee.Tim est fils unique, il a tout pour lui jusqu’à qu’un bébé supposé être son petit frère débarque dans sa vie pour prendre tout l’amour que ses parents lui portaient. De plus ce n’est pas un bébé comme les autres puisqu’il porte un costume cravate et transporte une mallette. En réalité Baby Boss est en mission pour en apprendre sur l’entreprise Puppy Co où travaillent les parents de Tim. Tim et Baby Boss  devront donc faire équipe malgré leur différent afin de récupérer pour Tim, l’amour de ses parents, et pour Baby Boss, l’amour porté aux bébés.

 

b1.jpg

 

    Pour commencer je dirais que d’un point de vue réaliste le film n’a vraiment aucun sens si ce n’est le message et la morale. D’abord parce que les bébés sont en fait créés de manière industrielle dans une sorte d’usine paradisiaque dans le ciel mais aussi parce que ce sont également des bébés qui dirigent dans une entreprise cette usine magique dans le ciel. En fait certains bébés sont sélectionnés pour diriger et ceux-là peuvent en fait parler ou faire des réunions, ce sont déjà des adultes qui travaillent en entreprise. Il faut également savoir que les bébés sélectionnés restent éternellement des bébés grâce à un lait magique. Ensuite, Tim est un enfant qui a beaucoup d’imagination visiblement mais à ce point-là c’est peut-être un peu exagérer, et puis je me demande à quelle époque l’histoire se déroule car à aucun moment il n’y a de smartphone ou de tablette. Même pas de jeux vidéo, pourtant les enfants de nos jours sont de plus en plus attirés par la “technologie digitale” mais Tim n’utilise que des jouets. Lorsqu’il utilise son imagination Tim devient un pirate, un explorateur, un pilote de l’espace ou encore un ninja, ça fait un peu cliché je trouve mais ça passe.

 

   Si on va plus loin il y a certains détails qui peuvent paraître illogique comme le fait qu’on remarque que la mère de Tim est enceinte alors que le bébé vient d’une usine et ces mêmes parents qui ne peuvent même pas se rendre compte de ce qui se passe, c’est sûr que ça gâcherait le film mais là ils passent vraiment pour des idiots. À pas mal de moments les bébés font preuve d’une grande force physique alors que ce ne sont tout de même que des bébés, il y en a même un qui est un grand costaud alors que je suis presque sûr qu’un bébé ne peut pas être aussi musclé et que si c’était tout de même le cas ce ne serait pas une bonne chose. Enfin, tout ça ce ne sont que des détails en fin de compte. Le film est plutôt bon en vérité, après tout c’est un dessin animé alors tout est permis, non pas tout quand même mais la science n’a pas vraiment ça place ici. J’ai trouvé que le scénario était bien ficelé, on reste bien attentif et je ne me suis pas ennuyer sans parler des graphismes qui sont vraiment haut en couleur surtout lorsque Tim s’imagine des scènes. Par contre les pirates j’en ai vraiment plus qu’assez, arrêter de mettre des pirates partout à toutes les sauces en plus je ne les supportes pas et je ne comprends pas ce que les gens peuvent bien leur trouver à ces pillards alcooliques. Il fallait que ça sorte, sinon les expressions du visage sont vraiment bien réalisées elles aussi.

b2.jpg

 

    En revanche je m’oppose clairement au message du film. Il est temps qu’on se calme un peu avec les enfants, on est sept milliards alors on ferait mieux d’en faire moins. Les parents sont vraiment égoïstes à avoir des enfants, la survie de l’espèce n’est pas en danger alors pourquoi faire des enfants ? Bien au contraire, c’est ça qui met notre espèce en danger. Dans le film les bébés sont mignons et ils apportent le bonheur et c’est pour ça que les parents en font. Mais moi je crois plutôt que c’est pour une autre raison, d’abord en réalité les bébés ne sont pas si mignons. Soyons honnête, ils ne sont pas mignons et en plus ils sont insupportables et nous prennent tout notre temps et notre argent. Il y a même une étude qui prouve qu’être parent ne rend pas heureux. En fait si les gens ont des enfants c’est parce qu’on leur dit d’en avoir depuis leur enfance, tout le monde en fait et si tu n’en fais pas alors tu as raté ta vie. Les gens ont des enfants parce que c’est important à leurs yeux, c’est ça la vraie raison. De plus les parents demandent l’avis de Tim seulement au moment où le bébé est sur le point d’arriver, est ce que les gens réfléchissent avant d’avoir un enfant ou deux ? J’en ai pas l’impression. Les animaux domestiques par contre c’est différent, eux ça peut vraiment être parce qu’ils sont mignons ou parce qu’ils nous fascinent mais moi personnellement je préfère voir les animaux en liberté. L’homme est à l’origine des animaux domestiques comme les chiens ou les chats et c’est bien ce que nous suggèrent le film dans certains passages. Tout ça pour dire que d’un point de vue moral le film à tort selon moi.

b3.jpg

 

    Néanmoins il ne faut pas en tenir compte, le meilleur point du film c’est son humour. Il a beaucoup de gags et de moments ridicules donc pour apprécier le film il ne faut pas le prendre trop au sérieux mais ce n’est pas une raison pour vous laisser influencer par la société, vous n’êtes pas obligé de suivre le troupeau. Ne pas avoir d’enfants ça veut dire plus de temps pour vous et vos passions, soyez égoïste mais de la bonne manière. Il y a pas mal de petits clins d’oeil sympathique aussi et bien que la fin soit plus que prévisible on aura quand même apprécié toutes les scènes qui nous y ont menées. C’est surtout un film humoristique et attendrissant qui décrit ce que pourrait ressentir un enfant qui n’avait pas envie d’avoir un frère ou une soeur.  Cependant il ne faut pas oublier que plus le temps passe et plus nos enfants hériteront d’un futur misérable, est-ce vraiment ce que nous voulons ?

 

b4.jpg

    

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

Darkest

24-06-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Baby Boss n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à Darkest.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.