Connexion : supprimer Ou

Affreux, sales et méchants - Critique de Film, Théatre, série...

Critique de Film,  Théatre, série... "Affreux, sales et méchants " est une critique de film, Théatre, série mise en ligne par "André Aligatorpoète Pecquet"..

Venez publier une critique de film, Théatre, série ! / Protéger une critique de film, Théatre, série

 

 

Affreux, sales et méchants

Un film italien de 1976, réalisé par Ettore Scola.

Affreux, sales et méchants, un film légèrement dégoûtant que l'on pourrait même dire dégueulasse  vu que ces gens vivent dans la crasse et qu'il feraient pour de l'argent, même des choses couleur de sang. Il y a des images qui glacent ; ils n'ont pas d'miroir pour voir leur face, ils vivent comme des rapaces, entre-mêlés tous l'un dans l'autre dans une baraque  , faite de tôles et de planches qui craquent. Il faut aller chercher de l'eau pour se rafraîchir le museau, et comme s'ils manquaient de peigne , chacun s'en bat la châtaigne : trop souvent mal coiffés ; des trous dans les souliers avec de vieux habits rapés ; certains ont même une barbe qui sur les bords sans doute dérape. Ils font l'amour, entre soeurs, frères ; belles soeurs, beaux-frères : baisant tous sans faire de manière dans la poussière et la misère : parfois même sous l'oeil du père, attiché lui d'une putain, qui à d'autres donne la main , dans une famille de vauriens. Il y a même une transsexuelle, qu'on peut écrire avec deux ll, vu qu'elle est quand même plutôt belle dans ce décor irréel. Les vieux matelas pleins de taches ressemblent à d'horribles paillasses , où sont empilés dans un coin des enfants , dans un monde malsain. Faut dire qu'on a sans doute déjà vu pire lorsque les insectes respirent et , que malgré toute la médiocrité , ce film se laisse regarder surtout par curiosité . Nul ne sait de quoi demain sera fait, ne parlons pas à l'imparfait : mais espérons que de tels bidonvilles disparaissent à jamais loin de nos villes. Alors si d'une mauvaise soirée, vous n"êtes pas trop fatigués : vous pouvez toujours regarder, ce chef-d'oeuvre mal arrosé .

         André- Aligatorpoète -Pecquet

Partager

Partager Facebook

Auteur

Blog

André Aligatorpoète Pecquet

22-05-2017

Couverture

"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Affreux, sales et méchants n'appartient à aucun recueil

 

Critique de Film, Théatre, série... terminée ! Merci à André Aligatorpoète Pecquet.

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.