Connexion : supprimer Ou

10 minutes en apnée avec mon cla... - Thème à Plumes

Thème à Plumes "10 minutes en apnée avec mon clavier" est un thème à plumes proposé par npai.

Proposez un thème à plumes ! / Protéger un thème à plumes

Page : Lire Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 Lire la suite

Thème proposé : 10 minutes en apnée avec mon clavier

De quoi s’agit-il ?!
Il s’agit de vous, devant votre clavier, en mode frénétique de « claviotage », en chute libre, en improvisation totale.
Car une seule règle prédomine ! On ne pense pas avant ! Parce que penser c’est tricher !
On ne réfléchit pas sur quoi on va se lancer, on se lance et sans parachute.
Car on lance ses mots comme des hameçons, au gré du hasard et du courant d’une pensée qu’on laissera libre.
Libre de déjanter, libre de se faire l’écho d’un état d’âme du moment, libre de flirter avec la tristesse, libre de chanter l’allégresse. Peu importe !
Le tout en 10 minutes, dix minutes intenses, dix minutes fiévreuses peut-être ?
Mais surtout dix minutes vengeresse de tous ces textes en attente, qui ne sont pas encore achevés, car il nous manque une intro, une jointure entre deux bouts etc…
Ou encore dix minutes vengeresse, de cet état que l’on a parfois. Une forte envie d’écrire qui vous prend, mais devant laquelle vous flancher à cause votre manque d’inspiration !
Alors on prend un chrono, on se pose devant le clavier, et on le laisse chanter.
Qui tentera et sera curieux de voir ou son clavier l’emmène ? …
Je précise que l'apnée est celle de la pensée dirigée et que vous avez quand même le droit de respirer, même profondement c'est conseiller avant de commencer ;)
Cadenas FerméAccés limité aux membres auteursCadenas Fermé

Auteur

npai

03-09-2011

Lire Précédent Lire la suite
"Soyez un lecteur actif et participatif en commentant les textes que vous aimez. À chaque commentaire laissé, votre logo s’affiche et votre profil peut-être visité et lu."
Lire/Ecrire Commentaires Commentaire
Parcourir d'autres Thèmes à Plumes

 

Tous les Textes publiés sur DPP : http://www.de-plume-en-plume.fr/ sont la propriété exclusive de leurs Auteurs. Aucune copie n’est autorisée sans leur consentement écrit. Toute personne qui reconnaitrait l’un de ses écrits est priée de contacter l’administration du site. Les publications sont archivées et datées avec l’identifiant de chaque membre.