Connexion : supprimer Ou

Reflets - Commentaires

Navigation : > Reflets > Voir les commentaires
Cath Lefebvre

Cath Lefebvre Le 27-01-2017 à 20:23

Merci Sally d'être venue jusqu'ici.

Sally

Le 27-01-2017 à 13:57

Très joli poème!

Cath Lefebvre

Cath Lefebvre Le 12-10-2016 à 1:22

Merci pour ton commentaire qui reflète très bien ce petit poème. Oui un peu comme un dessin , le reflet dans l'eau .. Amitiés. Cath

cesarius

cesarius Le 11-10-2016 à 17:59

Bien malicieux poème, on a l'impression que tu l'as écrit, même dessiné dans l'eau un peu comme les Indiens font des Mandalas dans le sable. Il s'est effacé mais il est éternel.
La phrase : "Courons après le temps avant qu'il nous rattrape" est magique, elle résume tout, il faut vivre et profiter de l'instant présent. Et donc l'oubli salvateur, le temps n'est plus, le vent porte la poésie, vers les hauts sommets (vers les Hauts de Hurlevent ou les Hauts-de-France !!).
J'aime quand tu développes et j'aime quand tu fais dans l'aphorisme. Ici, trois petites strophes ont suffit à instaurer une atmosphère. Le poème s'inscrit vraiment dans l'instant, et c'est le cas de le dire, ce poème est un véritable instantané. Un polaroïd de la nature.

Cath Lefebvre

Cath Lefebvre Le 11-10-2016 à 17:29

Merci beaucoup Noel, oui un reflet du bonheur dans une clairière. Amitiés

cevenol

cevenol Le 11-10-2016 à 16:42

Catherine un superbe poème où tu laisses exprimer ta sensibilité. Il y a dans ce ciel secoué par le vent et dans ce défilé de nuages qui peu à peu s'effacent des parfums et des couleurs de l'automne mais sans mélancolie. Juste un bonheur léger et aérien qui vient tournoyer comme un brise légère dans une ode très romantique au bonheur et à ses promesses. C'est un poème court, un poème joyeux, un poème-sourire... Merci pour ce partage, à très vite... Noel.