Connexion : supprimer Ou

Textes, Poèmes en prose en ligne - Graines de Plume

– Texte court (1500 à 5000 caractères)
– Texte (+5000 caractères)
→ Poème en prose ; Prose poétique → Précisez en haut de votre page.

Publier Texte N'hésitez plus, venez publier un texte ! Publier Texte

Parcourir Texte Aujourd'hui, j'ai encore pensé à toi...

Texte

Aujourd'hui, j'ai encore pensé à toi, A ton sourire, à nos regards et au fait que sans parole tu arrives à avoir un contrôle sur moi. Mon coeur t'appelle et ma raison s'en mêle Parce que c'est toi l'origine du problème. Je ne sais pas à quoi tu joues, ni ce que tu veux, Mais je sais que moi ça me rend malheureuse, Que la seule idée d'un jour pouvoir t'oublier me réjouis Mais à la fois me terrifie. Car tu es le 1er à m'avoir montré Ce que signifie le mot Aimer, Je ne sais pas si j'arriverai à ...
Parcourir Texte La mort

Texte

: J’ai toujours cru que l’amour pouvait tout vaincre. C’était surement à cause de toute les'histoires d’amour que j’ai lues. J’ai toujours aimé lire pour m’échapper de mon enfer dans ma tête . Quand je lis je ne pense pas, je suis dans mon livre , je vis de ce livre. Les livres m’ont appris la vie , l’amour , la tristesse , les pleurs mais aussi les rires , la joie et surtout le bonheur. Mais aujourd’hui, je me rends compte que , l’amour ne peut pas vaincre une seule chose : La mort Personne ...
Parcourir Texte Laisser filer la peine

Texte

Laisser filer la peine. Faire déborder les vases d'une goutte de mélancolie. S'autoriser le sel pour panser ou raviver ses plaies. Pleurer. Pleurer c'est l'abandon des courageux. Pleurer c'est oublier les couteaux, laisser aller le mal. C'est le dernier recours des pris pour fous. Pleurer comme on parle et comme on est. Pleurer comme on peut, pleurer à grandes eaux. Nettoyer la peine de nos larmes. Pleurer c'est accepter d'être vulnérable.S'ouvrir en deux, au Monde, s'abandonner aux bras d'u...
Parcourir Texte Même les anges sont des fins

Texte

Est-ce qu’un jour j’arrêterai d’écrire ? J’en ai eu, déjà, des périodes comme ça. Est-ce qu’un jour, à nouveau, les mots resteront bloqués, comme collés au fond de ma gorge, emmêlés dans les fils de vie que mes sanglots y ont détricotés. Est-ce qu’un jour cette envie d’écrire disparaîtra ? Puisque tout disparaît, tout s’efface, est-ce que même l’envie s’en va ? Est-ce qu’on se retrouve nez à nez avec soi, on sait pas ce qu’on fait là et même plus qui on est. On avance parce qu’il le faut, on...
Parcourir Texte Grandir

Texte

Curieuse chose que de grandir. On avance, on avance, mais sans trop comprendre où on va, et on le pense même alors qu'on est juste enfants. "Je rêve souvent de la même chose. Un pré, dans lequel je fuis à loisir. Pas d'âge, rien qui ne disparaît, rien qui ne s'effondre. Puis je me réveille, pour voir encore une journée arriver. Je sors respirer un bon coup, mais j'étouffe, et je ne sais pas où je vais." aurais-je pu penser il y a moins d'un an Actuellement, j'avance quand même, je grandis, e...
Parcourir Texte Fulgurante

Texte

Ce matin en me réveillant, je baignais dans ma sueur, bien qu’il fasse trop froid chez moi. En me levant, je cherche du regard l’uniforme bleu flambant neuf avec fierté. Je le sais servir mon pays est un devoir, seulement je ne peux repousser l’anxiété grandissante en moi. Voilà près de 2 jours que j’attends d’être mobilisé, aujourd’hui je pourrais fusil à l’épaule défendre ma patrie. J’ai été me confessé hier chez le père jean, il semble ne pas totalement approuver la guerre. Selon lui, on n...
Parcourir Texte Lapin, corbeau et renards

Texte

On dit que le calme vient après la tempête. Mais c'est faux. Les dégâts qu'elle cause sont irréversibles. Il n'y a qu'à regarder ce corbeau là-bas, survolant les restes de son nid saccagé par le vent. Peu importe combien de fois il le reconstruira, le vent finira toujours par le faire tomber au sol. Le corbeau est faible, il ne peut rien faire d'autre que chercher un autre endroit pour construire son nid. Fuir. C'est tout ce qu'il peut faire. Une bourrasque emporte les derniers débris dans l...
Parcourir Texte Le manuel scolaire

Texte

Quelle était, donc, cette machine des enfers, cette invention du Démiurge de ce monde. Car qui d'autre qu'un dieu, quel qu'il soit, pour créer le pire des démons ? Ce démon d'acier sans âme, d'aucune sorte. Mais je vous mens. Cette chose, cette invention donc, n'était point fruit de notre Céleste créateur, du moins point de manière directe : non, cet héritage à l'avenir, damné, est l'engeance de l'homme. Point de tous les hommes, mais de fous, qui crurent pouvoir soumettre ce qui leur était, ...
Parcourir Texte Mésaventures dans une utopie

Texte

Qu’elle est votre vision de votre utopie ?
Parcourir Texte C'était cette vie...

Texte

C'était cette vie... C’était cette vie où les pauses n’existaient pas, où vivre était un passage qu’une âme empruntait entre lumière enfer pour s’enrichir et pour mieux avancer dans son avenir. Mais telle était la vie, aussi belle par moments quand nous étions des enfants et aussi cruelle, compliquée, plus tu grandissais, plus tu essayais de t’élever… Quand j’étais pe...
Parcourir Texte Douce enfant

Texte

Je pensais que le malheur ne touchait que les autres, qu'il allait épargner une enfant de quatre ans. Il m'a enchaînée, j'ai dû le traîner durant huit années. Tout a commencé quand mes parents ont rejoint le ciel. J'aurais aimé les accompagner mais même l'au-delà m'a rejetée. J'étais l'orpheline des rues, les gens m'évitaient, me regardaient avec pitié. Je n'étais pas la peste, j'étais ...
Parcourir Texte Véritable Amour

Texte

Véritable Amour Quelle est la différence entre un coup de cœur et un véritable amour ? Tu le sais toi ? L'amour c'est tellement puissant, c'est unique, incontrôlable, fou et pourtant si agréable à la fois. L'amour ça nous fais passer par des émotions incroyables, ça nous fais vivre des sensations étincelantes. C'est quand ta vie se met à dépendre de celle d'une autre âme, que ton cœur est att...
Parcourir Texte L'être surdoué

Texte

Je tiens à préciser que ce texte n’est et ne sera en aucun cas une généralité, tout le monde est différent et c’est une évidence. Merci et bonne lecture. L’être surdoué C’est un bien grand mot, n’est-ce pas? «Surdoué» Pour tout vous dire, je ne l’aime pas trop, il détient en lui trop de clichés et préjugés. Mais vous ne savez surement pas ce que c&rs...
Parcourir Texte Parce que la vie c'est comme ça

Texte

Parce que la vie c'est comme ça De nombreuses personnes pensent que la vie est un conte de fée. Mais alors pourquoi je rencontre chaque jour des gens malheureux ? Je croise surtout des fille malheureuses, des filles qui ont perdu toute confiance en elles. Des filles qui ont eu de nombreuses déceptions amoureuses, beaucoup trop. Elles aimeraient revenir en arrière, tout effacer et recommencer. Pour cela, il faut qu'elles comptent sur leurs ami(e)s. Avoir des ami(e)...
Parcourir Texte Balade matinale

Texte

Liv errait dans la ville à la lueur de l'aube. Elle aimait ses instants où, livrée à ses pensées dans la rue encore tranquille, elle savourait les premières couleurs du jour. C'était un jeudi, il faisait assez frais pour un début de septembre. La jeune fille avait enroulé une écharpe rayée par dessus son anorak jaune et sautillait maintenant dans le piétonnier du centre-ville qui s'éveillait à p...
Parcourir Texte Un amour Eternel

Texte

(Ce texte à été écrit en 2012 pour un concours dont le thème était le Japon) Un amour éternel Prologue: La guerre fait rage depuis 15 ans maintenant. Elle oppose les humains contre les démons. Le destin de cette guerre va reposer sur un garçon de 3ème. Que va-t-il faire entre sauver le monde des humains ou se battre au coter des démons? Histoire: Depuis 15 ans maintenant, la guerre entre humains et démons fait...
Parcourir Texte Des rêves tout pleins la tête

Texte

Des rêves tout pleins la tête C'est l'histoire de cette petite fille qui est née avec des rêves pleins la tête, qui croyait en la magie et qui respirait le bonheur. Elle était jolie et vivait sa vie avec des étoiles dans les yeux, croquait le bonheur à pleines dents et souriait à tous bouts de champs. Cette petite fille, elle avait tout pour être heureuse, l'avenir lui était prometteur. Elle était épanouie....
Parcourir Texte Regret

Texte

"Jonathan, quinze ans, apparut de nul part." Voici les premiers mots mis sur la page correspondant au 12/04/2009 dans le journal intime de Clara. Ce jour-là, alors que Clara et ses amis étaient en cours, le proviseur de son lycée est rentré dans sa classe pour présenter un nouvel élève : Jonathan. Personne ne sait d'où il vient, ni qui il est vraiment. Tout ce que sait Clara, c'est que ce garçon a un an de moins qu'elle, qu'il es...
Parcourir Texte Ça

Texte

Petit mot doux : Imaginez que tout les C majuscules dans " Ca " ont une cédille Ca Cela fait maintenant plusieurs jours, peut-être plus d'un semaine qu'il à... Ca. Cette sensation, presque une présence dans son corps, quelque chose d'étranger et mystérieux qui es là, chaque jour. Ca se trouve dans son thorax, un peu au dessus de son plexus solaire et à droite de son téton gauche. Cette chose se situe dans la partie droite de son co...
Parcourir Texte Pertinence Solitude

Texte

La solitude… Savez-vous seulement ce que c’est? Ce sentiment si puissant, si froid, si effrayant... Une force qui te ronge de l’intérieur pour ne rien laisser en toi…que du vide. Tu finis par tout perdre. Elle commence par te voler ton sourire, ta confiance, ta fierté, ton espoir, ta vie et finit par s’emparer de ton âme. Et puis, tu ne deviens qu’une coquille vide d’un Homme sans vie. Oui c’est ça. C’est avoir...
Parcourir Texte Homosexuelle sans le savoir

Texte

Ses cheveux bruns retombent en cascade sur ses épaules menues, ses lunettes blanches rondes posés sur le bout de son nez fluet, l'aidant à lire un récit. Ses yeux vert scrutent le moindre mouvement, l'empêchant ainsi de lire ce bouquin. Un livre dépourvue de toute action, de tout suspens, de tout mystère. Un rire mélancolique sort de sa bouche quand elle eut lu ces lignes : «Marie se penchait sensuellement au dessus de sa compagne ...
Parcourir Texte Pertinence La montagne de feu

Texte

Il marche. Seul. Autour de lui, la ville brûle. Sur la voie qui lui a été tracée depuis longtemps, il pose un pied devant l'autre et regarde en direction de l'horizon. Le seul horizon à jamais visible d'entre les rues paniquées, une montagne de feu, immense. De sa gueule en colère sortent de longues langues de flammes, majestueuses, brûlantes de cette passion pour la mort et la destruction. Elles tourbillonnent dans le ciel comme de trist...
Parcourir Texte Le poète a bu

Texte

Le poète a bu J'avais trouvé mon crou J'avais creusé mon trou Sans savoir qu un jour tout repartirait sans retour J' pensais avoir fait le tour Ne plus avoir besoin de tout J' pensais qu'ils m’aimaient a ma juste valeur L'oppose de la grandeur mais ce n'etait qu'un leurre Tous me trouvent fou Flou, ou absent parfois oui parfois j'm'isole J fais des choses que j'devrais pas faire Seul dans ma camisole Devant ils m'idolent Ma douleur ils en raffolent Je suis une illus...
Parcourir Texte Avez vous déjà ?

Texte

Avez vous déjà ? J'ai une question à vous poser, lecteurs. Vous n’avez jamais eu cette impression étrange de partir loin rien qu’en regardant un avion traverser le ciel en laissant une trainée de fumée blanche derrière lui? La température où il vole est dans des minimales extrêmes et pourtant, il vole. Même si les conditions ne sont pas bonnes, il s’en fout, il continue son chemin, peu lui importe si ...
Parcourir Texte Maman...

Texte

35 appels manqués d’un numéro inconnus. Voilà comment me faire peur. Et si quelqu’un était en détresse, avait besoin de mon secoure ? Que faire ? D’accord… on se calme. C’est juste une erreur. Le numéro rappel ! On inspire… On expire… On décroche. D’une voix faible je dis un petit : Allo hésitant. À l’autre bout une voix désolée me dit Allo et c’est l&ag...