Connexion : supprimer Ou

Lettres Perdues en ligne - Graines de Plume

Cette rubrique est celle de toutes ces lettres perdues…celles qu’on a déchirées, celles qu’on aurait aimé écrire, celles qu’on a gardées, celles qu’on aimerait recevoir et toutes ces lettres qui révèlent notre plume…

Publier Lettre Perdue N'hésitez plus, venez publier une lettre perdue ! Publier Lettre Perdue

Parcourir Lettre Perdue Dis moi

Lettre Perdue

Dis-moi Hey, salut... Comment commencer ? Mal sûrement... Je dois te dire ce que tu sais déjà, pourquoi, j'en sais rien. On m'a dit que "j’oublierais". De toute manière, qu'est-ce que j'ai à perdre ? Ça fait deux ans et demi, presque trois putains d'années que je pense à toi nuit et jour, quand je sors, quand je travaille, quand je m’amuse, quand je dors, ou quand je pleure. Dans les bons et mauvais moments, tout le temps, ouais tu m'as rendue folle, folle de toi. Je m'imagine partir en vacan...
Parcourir Lettre Perdue Ce genre de situation...

Lettre Perdue

Lettre à la personne que j'aime Dans j’aimerais te parler de mille et une choses, dans ce genre de situation ou je voudrais t’entendre parler de mille et une choses. Dans ce genre de situation ou je voudrais entendre le son de ta voix, non pas à travers un écran de téléphone explosé parce qu’il est tombé trois fois, mais en face à face, sur un banc dans un parc, en face d’un couple de retraités qui donne &a...
Parcourir Lettre Perdue Juste un point final

Lettre Perdue

Salut. Salut. Salut une dernière fois. De derrière un écran. Je sais, c'est nul comme adieu, j'ai pas la force d'autre chose. Et j'voudrais vous dire, que j'mens, que c'est du vent... On sait bien, vous et moi on sait bien, qu'au fond on est pareil. On s'accroche à des conneries, pour s'échapper... s'échapper d'la vie. Et vous avez pas le droit de m'en vouloir. Au fond on s'est tous déjà suicidé, même si c'était éphémère. On a tous déjà regardé "une dernière fois" cette vidéo qui fait mal, o...
Parcourir Lettre Perdue Hey honey...

Lettre Perdue

Hey honey, je sais que tu dors... mais... enfin je voulais te dire que, je sais pas... ok, on réessaye ? Juste... putain pourquoi j'bégaye moi ? J'ai toujours été franche, directe. En fait, tu sais quoi honey ? Je crois qu't'as mis mon coeur sur pause, et qu'il s'débat pour s'rallumer. J'ai l'impression d'avoir écrasé mes rêves, ça doit être ça le grésillement à mes oreilles. Il couvre tous les bruits du dehors, les cris, les rires tout ça... mais pas le tien. Ton rire, putain... il est magiq...
Parcourir Lettre Perdue Ma chère

Lettre Perdue

Cette lettre a été retrouvée par le notaire d’Alain Filier, dans le tiroir gauche de son bureau en teck. Date actuelle : 1909 Date d’écriture de la lettre : 1867 D’après les dernières volontés d’Alain Filier dans son testament, tout objet personnel se doit d’être détruit. Ainsi, cette lettre ne doit pas être ouverte, par respect pour notre défunt client. Merci. Ma chère, Depuis si longtemps que je ne vous avais écrit, pourrais-je un jour, par votre cœur, me faire pardonner mon silence ? Alors...
Parcourir Lettre Perdue À Dalida, mon idole

Lettre Perdue

Dali, Je me permets de te nommer ainsi aujourd'hui car on ne se verra jamais, sinon bien plus tard, quand, un jour, je te rejoindrais là-haut. Oh, je sais que tu n'es pas seule: tu as retrouvé tes amours, tes amis, ta famille. Mais je serais heureuse de te voir, je ne sais pas si ça sera réciproque. Sais-tu, Dali, on aurait pu se comprendre. Même si nous ne sommes pas de la même époque, même si je su^s nettement plus jeune et nulement célèble, on aurait pu se comprendre. Nous sommes paleille...
Parcourir Lettre Perdue Romane

Lettre Perdue

Ma belle , Je t'écris cette lettre, à toi, mon seul et unique amour, je t'aimerais toute ma vie, mais, cela, tu ne le sauras jamais! Car cette lettre jamais je n'oserai te la donner, ce message, jamais je ne te l´enverai, jamais je n'oserai te dire la vérité, ce que je pense vraiment. Mais bon, en attendant, je continuerai de t'écrire, ces lettres, qui, malgré moi, finiront à la poubelle. Cela m'affecte, de devoir garder tout cela pour moi, mais tant pis. Je préfère être malheureux en secret,...
Parcourir Lettre Perdue Lettre d'un Poilu

Lettre Perdue

Au cours de ces huit pénibles et longs jours, la peur de mourir ne m’a pas quitté. Je voyais mes camarades agoniser sous mes yeux et je redoutais de subir le même sort. Comme j’ai craint de ne jamais vous revoir ! Seul le fait de vous savoir en sécurité m’a permis de tenir. Mais, de m’imaginer ce qu’a dû vivre mon frère, lui aussi en combattant, ne m’aide pas vraiment. Cette angoisse permanente, ce manque de sommeil, cette faim, cette soif et ce froid m’étaient inconnus. Ne pas dormir pendant...
Parcourir Lettre Perdue À ma demi-sœur

Lettre Perdue

Je sais que cette histoire n'a pas beaucoup d'intérêt et que probablement elle ne vous intéressera pas, mais je voulais la partager avec vous. Je m'excuse d'avance pour mon orthographe catastrophique. Je sais que tu ne liras jamais cette lettre, puisque tu ne parles pas un mot de français et que tu te fiches pas mal de ce qui m'arrive depuis le 8 août dernier, mais j'écris quand même cette lettre. Je ne sais pas pourquoi, mais ie me sens responsable de notre dispute, mais toi aussi tu as ta ...
Parcourir Lettre Perdue 01h02

Lettre Perdue

01h02, encore une nuit à pensé à toi, à nous, quel nous ? Celui que j'ai détruit ? Celui qui n'était pas fait pour survivre ? Celui qui aurait pu marcher ? Comme tout les soirs j'y reviens, je pense à toi, j'essaye de te sortir de ma tête pour dormir... Je n'y arrive pas, j'essaye de trouvé des gens à qui parler... Mon meilleur ami me dit d'aller à l'hôpital, un autre me conseil de juste mourir, le reste est encore bloqué sur la traduction de 3 phrases en anglais... Seul à nouveau, je me dit...
Parcourir Lettre Perdue Déboires d'anges en enfer

Lettre Perdue

Mon Ange, Nous voguons à travers le monde, à travers le temps, mais c’est au travers de tes yeux que je voyage, là où s’envolent par millier les paillettes de ton sourire. Il brûle sur tes lèvres comme dans mon cœur, cette sensation si vite oubliée qu’est la liberté. Mon navire sur cet océan de flamme ne vaux rien face à la valeur qu’à ta voix. Tu chantonnes, jolie sirène, et de ta voix tu m’ensorcelle. Parfois je me demande si celle de nous deux qui porte la magie ce n’est pas toi, tant ton ...
Parcourir Lettre Perdue T'étais mon monde

Lettre Perdue

J’avais un monde, un monde bien à moi. J’étais petite, j’avais des rêves, de l’imagination. Toute l’année les arbres étaient en floraison. Les oiseaux chantaient en chœur, le soleil brillait. Les nuages étaient en forme de cœur, c’était un monde coloré. Il faisait jour et beau tout le temps. Ma musique préférée passait et repassait en boucle. C’était mon monde à moi, il était mon reflet, il était moi. Mais un jour, j’ai grandi. J’ai grandi, t’es parti. J’ai perdu le courage que tu m’apportai...
Parcourir Lettre Perdue Une amie

Lettre Perdue

. Une amie… une famille Une fille avec un cœur aussi gros qu’un building Non plus sérieusement, je ne connais personne capable de remplacer ta gentillesse et ta bonté, tes délires et ta gaieté. Souriante en toutes circonstances, je t’aime avec outrance. Ma petite sœur en taille mais protectrice dans l’âme tu me couvres d’histoires et j’écoute avec espoir. J’espère une bonne nouvelle pour toi...
Parcourir Lettre Perdue Chroniques des Possessions du Palais

Lettre Perdue

Adressée à Son Honorable Sire Aldrecht, Grand Scribe Impérial Monseigneur Aldrecht, Grand Scribe Impérial, détenteur des Sceaux Sacrés de la Connaissance, de l'Histoire et des Sciences, Porteur de la Vertu du savoir et Eminent Conseiller de Son Admirable Sainteté, Sa Gracieuse Majesté l'Empereur Viktor le 87ème du nom de la Dynastie des Perpetuam, 374ème Empereur de la Cité et des Possessions Extérieures, Gran...
Parcourir Lettre Perdue Mamie

Lettre Perdue

, On a tous connu cette personne importante dans notre vie qui est partie au moment où on avait besoin d'elle au moment de notre vie où on se dit à quoi bon continuer.Tu étais une Mamie une maman, mais en premier lieu, une amie, une sœur peut-être si j'ai la folie de croire en tout cas, tu es une personne que j'ai aimé de tout mon cœur.Lorsque tu es partie, tu as laissé un trou béant dans ma poitrine que j'ai essayé de ...
Parcourir Lettre Perdue À toi

Lettre Perdue

Toi... Toi t'es différent. Toi t'es spécial. Toi t'as un truc, un truc que les autres n'ont pas. T'as ce regard dans la face qui transperce l'âme. Ce regard sombre où on a peur de se perdre. T'as ce sourire qui m'emmerde, ce sourire qui laisse paraître que t'es trop heureux. Ce sourire qui donne l'impression que tu te fous des gens, que t'emmerde la vie que t'emmerde le monde. T'es chaotique, bordélique, mais putain ce que tu m'attires. T'es beau à regarder, t'es comme la neige qui tombe, com...
Parcourir Lettre Perdue Lettre à Laurence

Lettre Perdue

Lettre à Laurence Récit d'une jeune femme riche et peut-être un peu naïve qui passe ses vacances à Cuba, où elle découvre, derrière le luxe de la zone touristique, l'autre facette de la ville. Ma chère Laurence, Je t’écris de Cuba. Mes vacances se passent à merveille, je suis dans un hôtel luxueux près de la mer, sur laquelle j’ai une vue magnifique. J’ai pu y observer les plus beaux couch...
Parcourir Lettre Perdue Pour ne pas te perdre

Lettre Perdue

- ouvre moi lors de ton trentième anniversaire Hey Moi, je t'écris maintenant pour que tu n'oublies jamais la personne que tu es réellement. Tu es une fille trés compliqué c'est vrai, mais tu es loin d'être stupide. J'aimerais te donner quelques conseils pour ne plus refaire les mêmes erreurs qu'autrefois, car je crois pouvoir dire que je te connais mieux que personnes.. -Mia, ne regarde pas en arrière, tu es trop nostalgique pour prendre...
Parcourir Lettre Perdue Ton fils adoré

Lettre Perdue

Ton fils adoré Le 27 février 1916 Ma chère mère, Que te dire à part «horreur»? Ce matin même, j’enterre un de mes plus proches amis qui va rejoindre la centaine d’autres cadavres entassées, carbonisés, démembrés. Je me suis surpris à ne pas verser ne serait-ce qu’une seule larme. Il y a tellement de morts que cela ne m’affecte plus… Celui-là a un éclat d’o...
Parcourir Lettre Perdue Parrain

Lettre Perdue

A toi mon cher parrain, A toi qui m'as laissé...Seule... Tu avais pourtant une responsabilité, cette responsabilité. Celle de t'occuper de moi, de mon montrer le bon chemin, de me protéger, de m'aider dans mes choix. Celle que tu as préféré ignorer en partant si loin. "Loin du corps près du coeur", me répétais-tu sans cesse, mais plus le temps passe, plus de mon coeur tu t'éloignes aussi. J'avais tellement besoin d'...
Parcourir Lettre Perdue La lettre d'amour

Lettre Perdue

Ma chère amie , Le 22 septembre 1676 Cela fait déjà 9 mois que je suis parti en Angleterre pour réfléchir a mon avenir avec vous , si je devais rester ou non . J'avais quelques amis qui savent comment je me suis retrouvé en Angleterre volontairement et bien c'est aussi simple que ça: Un navire Anglais était accosté au port d'Amsterdam , discrètement je me suis glissé dans le navire et là il y avait des &eacut...
Parcourir Lettre Perdue Lettre perdue n°1

Lettre Perdue

Lettre perdue n°1 Thomas, Je ne sais pas trop quoi te dire maintenant que je suis partie. Tu dois bien te demander où je me trouve en ce moment. Et crois-moi que je rêve de te le dire. Mais à quoi cela servirait-il, puisque je ne t'ai jamais vraiment fait ni chaud ni froid. Des fois, je t'imagines, transis d'amour pour moi, mais trop gêné pour me le dire, trop gêné après ce qu'il s'est passé pour faire le premier pas. Je m'imagin...
Parcourir Lettre Perdue Lettre à ma soeur

Lettre Perdue

Lettre à ma soeur Je marchais. La rue était sans fin. Les trottoirs larges portaient mes pas, aussi loin que je le voudrais bien. Quelques passants attardés se pressaient pour rentrer chez eux. Il faisait doux, une température d'été, bien qu'on soit au printemps. Mes longs cheveux chatains flottaient dans une légère brise nocturne. Les réverbères parraient la ville d'une teinte orange. Quelque part au fond de moi je savais...
Parcourir Lettre Perdue Lettre à mon chat

Lettre Perdue

Lettre à mon chat Pour beaucoup tu n'étais qu'un chat, pour moi tu étais tout. on a eu une relation assez originale toutes les deux puisque tu étais ma confidente, celle qui parfois dormait avec moi, celle qui m'apaisait, celle avec qui je pouvais être moi sans avoir peur d'être jugée, celle qui me redonnait le sourire, celle que je pouvais observer longtemps, celle avec qui j'aurai voulu passer ma vie entière. Tu es celle qui étai...
Parcourir Lettre Perdue Je nous oublierai

Lettre Perdue

Je t'oublierai. Comme tu me l'as demandé, je t'oublierai et je le ferai à ma manière. J'oublierai la première fois où nous nous sommes parlés. J'oublierai le développement de notre amitié. J'oublierai toutes nous conversations stupides sur la vie, la mort et tout le reste. J'oublierai tous nos appels tardifs et la façon dont tu disais mon nom; comme si c'était le plus beau mot dans l'univers. J'oublierai le silence assourd...