Connexion : supprimer Ou

Chansons & Slams en ligne - Graines de Plume

Paroliers → publiez vos textes de chansons.
Compositeurs → proposez vos compositions en narrant le contexte créatif pour susciter l'intérêt du lecteur.
Copiez vos liens youtube, dailymotion, vimeo pour afficher les vidéos en haut de page ♪

Publier Chanson & Slam ♪ N'hésitez plus, venez publier une chanson ! Publier Chanson & Slam ♪

Parcourir Chanson & Slam ♪ Injustice

Chanson & Slam ♪

Te respecter, te vénérer, Te laisser me frapper, sans rien dire, Me laisser me faire punir, Ne pas m'énerver malgré ce que tu as fait; Et faire comme si tu n'avais rien fait. J'ai envie, rien qu'aujourd'hui, De ne pas te dire "Oui.", Mais je ne me voile pas la face, Car quoi que je fasse; Tu veux que je m'efface. Quand je t'ai énervée, Tu m'as déjà dit de trépasser, de brûler, de me la fermer, Après ça, je pense au trépas; Mais je retrouve le sourire, sans mentir. Ne pas me masculiniser, Ne ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Crevaisons

Chanson & Slam ♪

J'me dis qu'il y a pas de solutions; Qu'on est en train de péter les finitions; Mais on oublie que la Terre on l'a que en location; Et que si ça continue on devra payer la caution; Quand je les vois jouer leurs partitions; Dans le concert des nations; Je m'dis qu'ils devraient peut-être faire un solo de percussions; Ce monde tombe en déraison; On a des avions; De préférence à réaction; Mais on tient pas nos résolution; On maitrise la fusion; Mais pas notre scission; On a la télévision; Mais ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Toi et moi

Chanson & Slam ♪

Mon amour pout toi n'est pas artificiel Je dirais même qu'il est plutôt éternel Et pour toujours tu seras dans mon coeur Et se frôle nos deux mains Je me dis que c'est le destin Qui nous a mis sur le même chemin Toi et moi main dans la main REFRAIN : Et toute la nuit et la journée Je pense à toi je ne peux plus me concentrer Et quand tu n'es plus là Je suis perdu Je voudrais passer le reste de ma vie dans tes bras
Parcourir Chanson & Slam ♪ Sans toi

Chanson & Slam ♪

Tu es partie en me disant ne t'inquiéte pas Tu m'as promis des nouvelles d'ici là Mais j'attends toujours Que tu m'en donnes un jour Il faut que je sache pourquoi On s'était dit on ne se cache rien On se faisait confiance alors dis moi J'en ai besoin Ecoute ma voix et reviens Je veux te dire que sans toi je ne suis plus rien Pourquoi tu es partie Sans me donner aucun signe de vie Je voudrais que tu reviennes Que tu me prennes dans tes bras Que tu me racontes tous ce que je ne sais pas Que je ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ La dernière rose d'une vie

Chanson & Slam ♪

O hasardeux passant! En ces lieux effrayants Voyez désespérés Ces champs tous abandonnés Dans les nuits blanches, une avalanche De terreur créa l’horreur Une rose d’argent De ses pétales sanglant Régnait sur ces lieux sombres Sur des restes de décombres Et, posée là, d’une légère voix Elle chantait son doux couplet Une main décharnée, s’approchait pour cueillir La fleur au beau soupir Des jours durant rêvée Symbole d’une vie, aussi petit Était pour elle une source frêle Mais en ces lieux maud...
Parcourir Chanson & Slam ♪ À nos sauveurs

Chanson & Slam ♪

Un grand Merci aux personnels soignants, Qui travaillent dur tous les jours, Vous êtes de véritables combattants, Des héros se dévouant avec amour. En soutien à tous les docteurs, Des tonnes d’acclamations, Chaque jour à vingt heures, De toute la nation, Partage de forces et de courage. Mettant de côté vos familles, Sans compter vos heures, Sauver un maximum de vies, L’essence même de vos bonheurs. En soutien à tous les docteurs, Des tonnes d’acclamations, Chaque jour à vingt heures, De tout...
Parcourir Chanson & Slam ♪ C’est pas la joie

Chanson & Slam ♪

C'est pas la joie j'aime la joie, dites-moi donc pourquoi tous ces gens là ne sourient pas? Ils font la geule toute la journée, Ils ne savent que pleurer! Ils font la geule sans s'arrêter, ils n'aiment plus s'amuser! Ils font la geule, ils se font chier, mais pourquoi ne pas jouer? Ils n'aiment plus rien, vivent comme des chiens, enfermés, ils se font chier! Moi, je n'aime que m'amuser, je suis heureux, toujours joyeux, C'est cela que j'aime chanter ! Si un jour je ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Brisé

Chanson & Slam ♪

Je vous souris pour ne pas pleurer Mes problèmes n'intéressent personne De toute façon n'faut pas se faire d'illusions Je reste chez moi, je m'emprisonne Je n'ai pas envie de faire semblant Comme si de rien ne s'était passé Je me détruis, je me perds tremblante A vivre encore dans le passé Et on me dit ça va aller Ca va mieux avec le temps à ce qui parait Ca va aller Je n'étais pas vraiment préparée à cette peine Et on me dit ça va aller Et on me dit ça va aller Ils font comme si de rien n'ét...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Mes amis

Chanson & Slam ♪

Enchaîné sur moi Votre haine stupide Me tirant, m'a profondément détruite Tout mon corps détruit Les fleurs se fanent Les gens vivent Sont là merveilleuse preuve Que le temps passe Mon lendemain est construit sur ma chair Je vivrais comme je l’entends Pour réclamer ce qui me revient de droit Je rêve encore moi N’oubliez pas de les traduire Tout ces faux sourires Une tendresse qui ne fait pas mal Finittoujours par blesser Mon lendemain est construit sur ma chair Je vivrais comme je l’entends P...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Bonne nuit

Chanson & Slam ♪

Littéralement s'est répandu Le rouge, le rouge de mon sang Je suis désolé, je suis entaché Un pouls, un battement de cœur Résonne plus, dans mon corps vide Vous avez brisé cette mauvaise magie? Bonne nuit, jusqu'à ce que je me retrouve Ma poitrine, où le vide n'était pas comblé tout ce temps C'est tellement douloureux maintenant, ça me fait mal Si profondément, cette épée que je lèverai Et cette douleur vient des profondeurs de mon cœur Flottant dans un magnifique air doux, et timide J'ai ét...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Fierté

Chanson & Slam ♪

Fierté Aux endroits où ma voix ne peut pas atteindre Personne ne m'a appris les règles déformées J'espérais fortement quand j'étais jeune pouvoir changer Le voyage pour retrouver mon lieu rêvé ne fait que commencer Je n'ai pas besoin de temps pour me lamenter Briser le mur de limite que je puisse me libéré Accroché a ton épaule en riant avec des épaules tremblantes Je vais continuer à chanter parce que tu es là Souvenirs forts qui ne briseront pas ma fierté Une mémoire qui ne change pas auss...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Réellement Virtuel

Chanson & Slam ♪

Quand on parle sur le net, Tu me dis que tu m'aimes Mais derriere tout ça Tu penses à lui On a toute la vie Pour se retrouver Je n'abandonnerais pas Sauvegarde notre amour Réellement Virtuel Mais, m'aimais-tu vraiment ? Ou jouais-tu avec moi ? Es-tu près de moi ? Réellement Virtuel Mais moi je t'aimais Jusqu'à me faire saigner J'étais fou de toi Tu étais mon oxygène, ma vie, ma lumière Je vivais que pour toi Tu m'as soigné Tu m'as guéris Mais j'ai replongé Réellement Virtuel Mais, m'aimais-tu...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Ta vie (1)

Chanson & Slam ♪

TA VIE Musique qui sert d'accompagnement : Halsey, Sorry Tu ne sais pas qui tu es, ni où tu en es, ni ce que tu veux faire de ta vie. Tu la laisses passer en espérant que ça ira mieux, après. Tu n'es pas acteur, mais spectateur de ta propre vie. Tu ne sais jamais quel jour nous sommes, parce que chaque jour se ressemble pour toi. Tu souris, pour ne pas inquiéter le monde, mais quand tu es tout seul, tu t'effondres. Tu veux paraître fort devant tes amis, ta famille, même si tu sais très bien q...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Rose d'amour

Chanson & Slam ♪

L´amour est une rose, que l'on abreuve par des larmes de foie et de tristesse. Chaque difficulté rencontrée en amour, doit être l'occasion d'un nouveau progrès. L'amour c'est comme une éléve non assidu, un coup présent,un coup absent. Comme une fleur dont l'homme est la tige. L'amour c'est comme la découverte d'u nouvea pays. Elle déambule et flân parfois sur des sentiers incultes et inconnus. Elle trébuche et se blesse sur les cailloux pointus de la jalousie mise à nue. Au refrain L'amour e...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Chagrin d'un écolier

Chanson & Slam ♪

Chagrin d'un écolier La salle est vide Il attend ses camarades Ses yeux se baladent Il a ce mal au bide Le son de l’horloge se fait pesant Il les attend impatiemment Il les attend, éternellement Son prof arrive tout souriant Et ça tous les matins Ça se répète Son chagrin Ça se répète tous les matins à cause de ce maudit Martin Un jour ils seront deux Ils seront deux malheureux Deux dans ce refuge Une fois rentr&eacut...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Moi Malala

Chanson & Slam ♪

Ce slam a été réalisé par une amie et moi. C'est un projet scolaire, un EPI musique-français. Les avis sont les bien-venus:) Slam: Moi, Malala Je lutte pour l’éducation Je suis contre la charia Cela est ma passion I’m stronger than fear Je brise le silence Pour l’éducation des jeunes filles Une seule voix peut faire la différence A 15 ans seulement Je suis victime des Talibans D’une balle dans la tête J&rsqu...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Ma route, mon chemin

Chanson & Slam ♪

Ma route, mon destin J'avance à mon âme et conscience, on verra qu'après les conséquences, C'est ma route, mon destin, Mon avenir, mon chemin J'continuerai a avancé sans jamais me retourner et qu'importe ce que ça pourra me coûter j'vis au jour le jour, j'trace mon chemin, sans aucun détour, sans penser à demain, et bien que j'ai déjà commis des erreurs, je me suis égaré, sortis des tracés, c'est p...
Parcourir Chanson & Slam ♪ De Rêve à Réalité

Chanson & Slam ♪

De Rêve à Réalité Impossible de t'oublier, C'est dingue, mais j'crois que j'l'aime, Chaque chemin vers mes pensées, Me ramène à elle Pourquoi, c'est pas comme les autres fois, on s' dispute, j'me réconcilie dans tes bras, Tu étais et sera toujours tous pour moi, Sans toi, j'm'en sortirais pas... Je n' suis pas Jacques Brel, Mais j't'en supplie ne me quitte pas, J'me suis écroulé, implorer le ciel, Quand j'ai compris q...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Le temps passe bien trop vite.

Chanson & Slam ♪

Le temps s'était envolé Quand j'étais allé, Voir la mer à toute volé, Puis, je m'en étais allé. Un jour cesserais-je de vieillir? Un jour cesserais-je de partir? Le temps passe bien trop vite. Quand la neige se mettra à tombé, Quand l'été va arriver? Je vois passé, Une année. Un jour cesserais-je de vieillir? Un jour cesserais-je de partir? Le temps passe bien trop vite. Puisse le temps me recons...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Erine

Chanson & Slam ♪

Tu es parti, sans un regard Sans me laisser l'ombre d'un espoirs Sache a qu'elle point, à toi, je tenais Mais tu n'en a rien fait, tu t'en est allés Dois-je l'avouer, perdre ma virilité Pour toi, des larmes ont coulées Je reste fort, cache mes sentiments, Mais une fois seul, je suis au abonné absent, J'ai lutter, perdu la bataille Face à l'amour, je n'étais pas de taille Tous ses moment passé à tes côtés Sans toi, qu...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Une nouvelle vie

Chanson & Slam ♪

je passe des heures sans aucune réponse je vois passer le temps je ne veux plus attendre mais c'est fini... refrain un nouveau jour égale un nouveau monde une nouvelle vie c'est fini tout recommence maintenant je ne veux plus avoir cette vie les problèmes son partis avec le mauvais temps j'ai brise les chaines qui me retenaient mais c'est fini... refrain un nouveau jour égale un nouveau monde une nouvelle vie enfin quitter ces chaines pour une nouvelle vie ma vie ...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Je t'aime

Chanson & Slam ♪

Quand je t'ai vu la première fois Je me suis dis Que tu r'sembler a un clochard A moitié bourrée Tu m'a taper dans l'œil et on c'est regarder Tu ma d'amender comment j'mappler Je t'ai répondu Élène Et tu ma dis que tu m'aimer On se connaissez a peine Pas de mensonge rien que la vérités C'est pour ça que je t'aime Et la je t'ai embrasser Comme je ne l'a jamais fait aie Toute la soirée rigoler Je n'ai pas eu le temps d...
Parcourir Chanson & Slam ♪ La Nuit

Chanson & Slam ♪

Toute la nuit j'ai alors repensé Mon âme brisée regardant les étoiles Je le pensais tellement admirable Mais il n'est rien de plus qu'un misérable Je verse mes larmes sous le ciel constellé Tout ce qu'il a su faire c'est nous trahir Ton secret dévoilé et raconté Nos étoiles trompées presque tombées La nuit cache tellement de mots chuchotés Ton égoïsme m'empêche de dormir Et quand je l&...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Laisse au temps

Chanson & Slam ♪

Vois-tu le temps qui passe sans jamais s'arrêter Vois-tu la vie qu'on trace sans jamais y penser Alors comme ça tu ne vois pas tout c'que tu perds Juste en tournant la tête et r'garder en arrière Il passe mais jamais il te le dira en face Et des beaux moments pas assez coriaces s'effacent Aveugle le temps avance et me passe devant Sans que je puisse aborder un seul mouvement Laisse au temps les blessures pas encore apaisées Laisse au temps les bêtises pa...
Parcourir Chanson & Slam ♪ Et demain

Chanson & Slam ♪

(chanson 1) Refrain Et, demain Tu feras tes valises Pour, au loin Rejoindre ta promise (musique) Couplet 1 Tu prendras Ma joie, mon bonheur Non ne m'attends pas Tu dois partir à l'heure! (musique) Couplet 2 Elle t'appelle De sa belle voix De la damoiselle Tu cours dans les bras (musique) Couplet 3 Venise, Vienne Tu l'emmeneras voir Mais pour moi, l'ancienne C'est la fin de l'histoire (Refrain et musique) Que puis-je y faire (chanson 2) Couplet 1 Détourne ton regard Lorsequ'elle...