Connexion : supprimer Ou

Carnets de Voyages en ligne - Graines de Plume

Des souvenirs, des sourires, des couleurs, des odeurs, du bonheur…
Aventures, découvertes à partager ; plaisir ou désappointements…
Récits de vos carnets de voyages ! Magiques ou tragiques… c’est ici !

Publier Carnet de Voyage N'hésitez plus, venez publier un carnet de voyage ! Publier Carnet de Voyage

Parcourir Carnet de Voyage Voyage à Madagascar

Carnet de Voyage

Avril 1547 Les côtes de France disparaissaient lentement à l’horizon. Enfin le grand départ dont je rêvais tant. Je venais de quitter Saint-Malo et déjà, je sentais ce bonheur que j’attendais depuis tellement longtemps. Le bonheur de voyager, de partir et de respirer un air nouveau. Ma caravelle tanguait de droite à gauche, et je savais que bientôt, je me sentirai mal. Nous nous dirigions vers le sud de l’Afrique, le Cap de Bonne-Espérance, mais notre but est d’arriver à Madagascar pour déco...
Parcourir Carnet de Voyage Le Carnet de Voyage de Phanie.

Carnet de Voyage

Jeudi 30 Juin 2013 Bonjour, Ma chérie j'aimerais t'offrir ce Carnet. Tu pourras y écrire toutes tes folles avantures !!! Nous te faisons des milliers de bisous. De ta Tata Chéri, Camille. - Merci Tata. J'ouvre mon Petit Carnet Mauve pour y écrire la nouvelle aventure que je vais vivre. Carnet de Bord. Je suis dans un Avion pour Hawai ! C'est la première fois que je prends un avion ! Je suis toute excitée ! Bien. Je suis en route donc, pour Hawai, car ...
Parcourir Carnet de Voyage Paris, mon coup de coeur...

Carnet de Voyage

Je me rappellerai toute ma vie cette semaine d'avril 2013 où j'ai découvert Paris... Allez, je vous embarque avec moi! P ~ A ~ R ~ I ~ S Le coeur frétillant d'impatience, la valise en main, j'attends impatiemment l'arrivée du train sur le quai de gare. Le TGV arrive enfin, et nous y entrons. J'étais toute chose de faire ce voyage... Bon ne traînons pas dans le TGV! Arrivés à la gare de Marne-la-Vallée (c'est comme ça que &cc...
Parcourir Carnet de Voyage Voyage à Rome

Carnet de Voyage

Souvenirs d'Italie. Prologue J'ai beaucoup voyagé, depuis que je suis petite. Mais un voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire. Rome.Très certainement, le plus beau voyage de ma vie. J'espère parvenir à vous faire ressentir les émotions que j'ai eu, A travers ce carnet de voyage, réalisé lors de mon court périple à Rome. Voici mes journées (imagées) dans ce merveilleux pays, Je vous souhaite...
Parcourir Carnet de Voyage La bétise humaine

Carnet de Voyage

La bêtisehumaine Ma chère Emma, Je t'envoie cette lettre pour te raconter l'histoire de cette fabuleuse virée en mer que tu m'as suppliée de te conter. Alors voilà, c'était un jour de moi d'août, nous partîmes, mes grands-parents, ma cousine et moi sur le voilier familial, comme tous les étés. Mes grands-parents avaient décidé de nous faire une surprise quant à la destination du voyage. Nous traversâ...
Parcourir Carnet de Voyage Niger

Carnet de Voyage

 Un coucher de soleil parmi tant d'autres, auxquels assiste chaque soir le fleuve Niger. Le ciel saigne, la journée meurt, et les étoiles naissent. Ce fleuve est comme une vie qui s'écoule tranquillement. Chaque clapotis est un mot, chaque vaguelette un battement de coeur. La force des rochers d'ébène, la brillance du sable nacré, et la puissance de notre amour se fondent pour former un long rideau étincelant, bravant sa course vers l'infini et contre la mort. J'ai tant espéré que le cours de...