Connexion : supprimer Ou

Articles en ligne - Graines de Plume

Article thèmes divers sur l'actualité — Témoignage non romancé ► Cette catégorie est ouverte aux débats.

Publier Article N'hésitez plus, venez publier un article ! Publier Article

Parcourir Article Critique de "Charlotte" (David Foenkinos)

Article

La mort avant la vie David Foenkinos est un auteur renommé pour ses livres, souvent qualifiés de «légers». Il y traite souvent de l’amour, avec humour. L’adaptation cinématographique de «La Délicatesse» a connu un grand succès. Avec son livre «Charlotte», il change totalement de style. Il traite d’un sujet grave, de faits historique. Sa façon d’écrire diffère égale...
Parcourir Article Toutankhamon, 1333av J-C

Article

Toutankhamon devint pharaon à l'àge de 8 ans, son père, Akhenaton, était un hérétique accusé d'avoir défié les Dieux traditionnels. A sa mort, les temples étaient en ruines et l'empire dangereusement menacés. Les Egyptiens espéraient que le jeune pharaon rendrait à leur peuple la grandeur passée. Toutankhamon épouse sa soeur. En parallèle aux travaux de restauration, la constructio...
Parcourir Article Une journée dans la peau d'une fourmi

Article

Une journée dans la peau d’une fourmi 1) Témoignage de 1423*, ouvrière Lentement, je reprends connaissance alors que la température se réchauffe. Je fais ma toilette, un petit coup de patte un peu baveux sur les antennes, me voilà coiffée et aussi propre qu’un antiseptique ! Peu à peu mes copines se réveillent… Bon ! ce n’est pas tout ça mais il faudrait peut-être se mettre à bosser, on...
Parcourir Article Comment fait on de l'huile de noix ?

Article

Comment fait-on de l'huile de noix ? Il y a 8 étapes pour faire de l'huile de noix. Etape1: On ramasse les noix entières sous les noyers et puis après on les fait sécher et on les casse. (le fruit de la noix s'appelle le cerneau). Etape 2: On pèse les cerneaux.Il faut environ 40 kg de cerneaux pour faire une presse entière. Etape 3: On met les cerneaux dans un concasseur pour les mettre en miette. A l'époque de mon papi on utilisait une meule à la place du concasseur. Etape 4: On les fait cha...
Parcourir Article Il est drole ce nombre

Article

! Lors d'un cours de math, des amis et moi avons remarqué une chose qui peut paraitre drole et étrange... la table de 142 857 142 857×1 =142 857 142 857 ×2=285 714 142 857 ×3= 428 571 142 857 ×4= 571428 142 857 ×5= 714 285 142 857 ×6=857 142 Les chiffres se décalent tous simplement mais ... 142 857 ×7=? 999 999, bizzard alors mes amis et moi l'avons retourné dans tous les sens et ... 142+857 = 999 tel que ... 14+28+57=99 Pu...