Connexion : supprimer Ou

Coups de gueule en ligne - Graines de Plume

Réflexion(s) personnelle(s) sur des thèmes divers dont le sujet vous fait vivement réagir.
Son développement doit compter un minimum de 1500 signes.

Publier Coup de gueule N'hésitez plus, venez publier un coup de gueule ! Publier Coup de gueule

Parcourir Coup de gueule Très gentille et très douce

Coup de gueule

Très gentille et très douce. C'est ce qu’ils disent tous. Elle était très gentille… et très douce. Mais c’est tellement facile. C’est si facile d’être simplement, paisiblement, possiblement, d’un amour et d’une grâce sans nom, d’être les plus beaux mots du monde, de n’avoir connu que la beauté d’une vie qui s’écoule lentement… quand on n’est plus. Elle était gentille, mais surtout très douce. Oh oui, si vous saviez. Douce à s’en étouffer sous sa propre candeur, à en disparaître dans les foul...
Parcourir Coup de gueule Harceler

Coup de gueule

Harcelé 6 heures le réveil sonne Encore un jour Où je vais faire le sourd Seul, je n’ai personne Parler j’en ai besoin Mais je ne peux pas Alors je reste dans mon coin Et je ne bouge pas Menaces sur menaces Blagues et moqueries Sur moi pèse une masse Et je me force à sourire 6 heures le réveil sonne Encore un jour Où je vais faire la sourde Seul, il n’a personne Jour après jour Je le vois se faire Intervenir? J’ai...
Parcourir Coup de gueule Notre monde pourrait être meilleur

Coup de gueule

Notre monde pourrait être meilleur L'Humanité, qu'est ce que l'Humanité, est ce que quelqu'un le sait il encore aujourd'hui? Est ce que quelqu'un, même, l'a t il su un jour...? C'est vrai, à vrai dire, qu'est ce qui définit l'être humain, hein? On veut tous, oui je dis «tous», même moi, se résigner à classer ce qui nous entoure. Je dis cela parce que je trouve amusant de voir ceux qui écrivent un texte sur &l...
Parcourir Coup de gueule L'espoir

Coup de gueule

"" Lumière synonyme d’espoir... L’espoir, mais à quoi sert donc l’espoir, à nous faire vivre ? Mais si vivre nous détruit ? A quoi bon vivre, hein ? Je ne crois pas aujourd'hui que quelqu'un en détienne la réponse... Et si quelqu'un l'avait et qu'il la partageait alors celle-ci ne voudrait plus rien dire, et tout recommencerait. Je suis une fille comme les autres, je me suis faite manipuler par un homme, peu de temps certes, 1 mois... Dites-moi donc, 1 mois, que représente 1 mois sur toute u...
Parcourir Coup de gueule Ma vie pour l'instant...

Coup de gueule

Il y a des jours, où je ne sais plus vraiment qui je suis. Des jours, où ce que je croyais être disparaît et ne laisse place plus qu'à une énorme tornade de doutes. Pourtant, je sais que je suis une humaine. Que je suis en vie. Mais, ces questions sans réponses me donnent le tournis et me démoralisent: Suis-je: Une fille qui sait chanter, danser, dessiner, jouer du piano, écrire? Quelqu'un qui sait profiter de la vie? Une personne a...
Parcourir Coup de gueule Le collège

Coup de gueule

Alors aujourd'hui dans ce coup de gueule,je vais parle du collège,étant collègienne je m'y connais... Commencez par vous installer... Les Cm2: Vous etes préssés d'entrer au collège? Eh bien faisons le point des + et des - : +: -La nourriture:ce n'est plus 1 repas obligatoire,tu peux choisir et parfois,meme des PIZZAS. -La nourriture (encore):Tu peux choisir entre etre interne ou externe.Interne:manger à la "cantine" .Externe:t'acheter du fast f...
Parcourir Coup de gueule Les Femmes aux pouvoirs

Coup de gueule

Les Femmes au pouvoir. 17 mars 2017 Chères Françaises; Chers Français Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire afin de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur. Lisez bien cet écrit, il nous concerne tous … Messieurs, parce que vous êtes des Hommes, vous pensez avoir une intelligence plus performante que les Femmes? Parce que vous êtes des Hommes, vous pensez que le football ou encore le rugby ...
Parcourir Coup de gueule Mon opinion sur la guerre

Coup de gueule

Les larmes coulent sur mes joues. La tristesse m'a submergé. Je pleure, au nom de ceux qui sont morts à la guerre, je pleure pour ceux dont les proches ont laissé leur vie. Ils leur disaient pour les inciter à partir, qu'ils allaient défendre une "juste cause"; ils les ont crus. Cela a été et est toujours le cas : ils le leur répètent sans cesse pour qu'ils aillent sacrifier leur vie pour une cause inexistante, une vengeance ou un...
Parcourir Coup de gueule Le monde tel que je le connais aujourd'hui

Coup de gueule

Qu’est ce que mon héritage dans ce monde? A vrai dire, c’est une très bonne question… Il faut bien se l’avouer: il semble que ma génération n’est point un avenir très prometteur, pour ne pas dire très douteux. Avec tous ce que l’on entend à la presse, à la radio, sur le Web et à la télévision, je vous avouerais sûrement que j’aurais bien aimé être né...
Parcourir Coup de gueule Victime du Nouveau Monde

Coup de gueule

Papa, Maman, c'est moi. Votre fille, ou du moins, ce qu'il en reste. Vous allez sûrement l'apprendre aux informations : il y a eu une attaque, une centaine de morts, du sang partout, des bombes, bes balles, des blesssés ... Je ne veux pas que vous vous en vouliez, ce n'est pas de votre faute si je ne vous ai pas écoutés. Ce soir, je ne suis pas dans mon lit. Malgré vos interdictions, je suis sortie. Je voulais que vous sachiez que j'ai dansé, j'ai chanté, chanté à m'en couper les cordes vocal...
Parcourir Coup de gueule Mon Idée fixe

Coup de gueule

Mon Idée fixe Je me demande quel genre d'espèce peut être l'humain pour être arrivé à métamorphoser un si libre animal qu'est le loup en une créature humanisé, à laquelle on donne un nom et qu'on habille parfois même. L'homme pratique des activités, selon moi, dans le seul et unique but de ressentir un sentiment de Liberté illusoire qui ne s'assouvit réellement qu'une fois la Liberté absolue...
Parcourir Coup de gueule Rêves d'enfant

Coup de gueule

Rêves d'enfant J'aimerai ne jamais grandir. Quand on est petit on rêve de tellement de choses! «Quand je serai grand ...». Et puis, arriver à l'adolescence, on devient pessimistes. Quel est ce monde qu'on nous laisse? Un monde ou au sortir des études, le pourcentage de chômage est énorme! Avec une retraite qui recule de plus en plus, à tel point qu'on se demande si on en aura une, de retraite! Et puis on se rend compte que le monde des...
Parcourir Coup de gueule La Nature

Coup de gueule

Ceci est mon premier texte publié sur ''de plume en plume''. ^^ *** Le soleil se levait à peine et une brume légere apparaissait. Celle ci flottait au dessus d'une clairièrediscrete et paisible. Cette clairière avait du charme. La rosée perlait sur l'herbe. L'immense rocher scintillait sousle soleil pâle. Au loin se découpaient des montagnes inaccessibles. Une minuscule cascade provoquait un bruitincessant. L'eau transparente, limpide et ...
Parcourir Coup de gueule Indignations en vrac

Coup de gueule

Sang Qui coule d'un animal INNOCENT Sable Le taureau s'incline sous la supériorité de celui qui lui a planté ce bâton dans la nuque, et son museau touche bientôt le sable rougi par le sang Rires Qui résonnent autour du taureau Plaisir Pris à tuer une pauvre bête qui n'avait rien demandé. NON A LA CORRIDA! (et encore à l'Antiquité c'étaient des humains qui combattaient à mort dans des arènes pour un...
Parcourir Coup de gueule Non, je ne veux plus qu'on me colle une étiquette !

Coup de gueule

Non, je ne veux plus qu'on me colle une étiquette ! Pourquoi a-t-on inventé l'idée de mettre des étiquettes aux gens ? Que quelqu'un me dise qui et où est celui qui a inventé ça l'histoire que je le tue ainsi que son idée débile et surtout raciste ! Il faut savoir que les gens donnent une image des autres. Pour eux, Tout ceux qu'ils voient doit avoir une caractéristique selon leur personnalité qu'ils montrent ou leu...
Parcourir Coup de gueule Quand vous avez l'impression que tout le monde est contre vous...

Coup de gueule

Certaines personnes comme moi ont l'impression certains jours que le monde entier est contre eux. Pour eux, cela arrive le plus souvent en commençant une journée désastreuse ou quand certaines personnes leur manquent de respect et les traitent comme une chaussette ou aussi quand ils ont une âme de conquérant né. Alors en étant sur que personne ne les aime, ils se décident de ne le dire à personne car ils ont honte de ça parc...
Parcourir Coup de gueule Les stéréotypes

Coup de gueule

Il y a de nombreux stéréotypes, certains ne dérangent personne mais quand ceux-ci vous sont destinés, la réaction est bien évidemment pas la même ! Quels sont les stéréotypes qui vous agacent ? Moi le plus important c'est ceux qui disent que ceux qui sont arabes sont pauvres qu'ils volent et ne servent à rien... Et vous ? Il faut aussi parler de ceux qui jugent sans connaître ! Prenons un exemple concret... Les person...
Parcourir Coup de gueule Mon monde

Coup de gueule

Je n'arrête pas de me confier à mon ordinateur comme s'il allait me fournir des réponses . La vérité c'est que si je parle à un robot , c'est parce que les humains ne veulent pas m'écouter . Avec cet odrinateur au moins , je suis sure de ne pas recevoir de mauvaises réponses ou des insultes ou des cris ; lui il m'écoute et il se tait . Maintenant 8 ans que je pourris mon enfance . Elle est bientôt terminée et j'y suis ...
Parcourir Coup de gueule Assez !

Coup de gueule

Trop de bruit, beaucoup trop de bruit, qui me gênent, dans ma bulle. Des hommes dans la rue du soir au matin et du matin jusqu'au soir. Qui parlent, crient, espèrent, demandent. Trop de gens sous ma fenêtre, à même le sol, sales, pauvres, incommodants. Trop de femmes qui ne connaissent pas la lumière du jour, qui se battent pour des causes perdues, qui essaient, qui ratent, qui encombrent mon espace. Et ma bulle tremble. Elle résonne d'un trop pl...