Connexion : supprimer Ou

Bibliothèque : Toutes les Détentes

Parcourir Pause-Mélancolie La souffrance

Pause-Mélancolie

La souffrance C’est une des seules choses que j’arrive encore à ressentir. Je n’ai plus d’émotions, je suis vide mais je sais une seule chose : je souffre À l’intérieur de moi, tout est en train de brûler. Je me pose une seule chose tous les jours : Comment je vais faire pour y arriver ? Je ne sais pas comment je vais y arriver , je ne m'étais jamais posée cette question , j’avais jamais douter de ma force mentale pour surmonter des événements. Je n’ai jamais été aussi vide. Pourquoi j’arrive...
Parcourir Pause-Mélancolie Pourquoi ? Comment ?

Pause-Mélancolie

Pourquoi ? Comment ? Ce sont les questions que je me pose tous les jours. Pourquoi , Comment, peut-on faire autant souffrir quelqu’un ? À quel point, on est malade pour faire cela à une personne qui nous aimait . Tu ne t'es jamais remis en question pendant que tu me détruisant à petit feu. À quel moment tu as pu avoir cette idée de détruire la vie de quelqu’un. Pourquoi ? Je me pose tous les jours cette question : Pourquoi tu m’as fait subir cela ? Tu n’as jamais pensé aux conséquences de ton...
Parcourir Pause-Café Archange / Ce putain de point

Pause-Café

J'pourrais tomber amoureuse de cette fille. Avec ses airs d'archange et sa p'tite frange. Tomber amoureuse de ses pommettes, de son sourire qui tend un fil au milieu. De ses airs, de sa voix. Amoureuse de ses mots, de ses choix. De ses goûts musicaux, amoureuse de sa façon de voir la vie. De ses amours, de ses emmerdes, et de tout ce qu'il y'a au milieu. J'pourrais tomber amoureuse de cette fille. Mais ça n'arrivera pas. Cette fille elle habite là-haut, calée entre deux neurones, au tréfonds...
Parcourir Coup de gueule Très gentille et très douce

Coup de gueule

Très gentille et très douce. C'est ce qu’ils disent tous. Elle était très gentille… et très douce. Mais c’est tellement facile. C’est si facile d’être simplement, paisiblement, possiblement, d’un amour et d’une grâce sans nom, d’être les plus beaux mots du monde, de n’avoir connu que la beauté d’une vie qui s’écoule lentement… quand on n’est plus. Elle était gentille, mais surtout très douce. Oh oui, si vous saviez. Douce à s’en étouffer sous sa propre candeur, à en disparaître dans les foul...
Parcourir Pause-Mélancolie Amoureuse du passé à condition d'en avoir

Pause-Mélancolie

Je me sens vide. J'ai l'impression d'échouer dans tout ce que j'entreprends. Chaque jour est pire encore qu'hier même sans raison valable. Rien que parler ou rassurer quelqu'un je ne sais plus faire… Ou bien n'ai-je jamais su et je m'en rends compte seulement aujourd'hui, que je ne suis bonne à rien et que je ne sert à rien ni personne ? Comprendre qu'on ne sait rien faire, c'est horrible. Mais se sentir inutile alors que l'on fait tout pour l'être, c'est pire. Voir tout le monde te dévisager...
Parcourir Pause-Mélancolie Dans l'tombeau des pleurs

Pause-Mélancolie

Les voix, les sourires, tout ça résonne dans ma p’tite bulle. Ça ricoche et j’me prends leur écho en pleine tête. Alors je tape dans les murs de ma prison, pas pour en sortir, pas pour les faire tomber, non : pour avoir mal. Parce qu’au moins comme ça, j’suis sûre d’être encore vivante. Pas vraiment que ce soit mieux comme ça, mais ça m’fait toujours une certitude dans cet amas de merdier insoluble, alors c’est déjà ça. Et puis ma bulle explose quand je crayonne. Parce que j’bouffe les senti...
Parcourir Pause-Café Premier café

Pause-Café

Premier café, 2 sucres et du lait : histoire de s'accoutumer, et par peur de l'amertume aussi, sûrement. Une belle leçon d'vie 'trouvez pas ? Ça vous rappelle rien ? Dans l'enfance, on nous édulcore la vie à grands coups de Père Noël, et plus tard on sucre le café, histoire de se réancrer dans la douceur, avant d'sauter dans le grand bain d'l'amertume. Premier café comme une voleuse, seule dans un grand appart bordelais, à me planquer quand même. Retour à l'enfance, j'suis comme une gamine q...
Parcourir Pause-Mélancolie Hey...Je suis de retour...

Pause-Mélancolie

Au détour d'une de mes pensées, je me perds en conjectures, je remue mes années, mes ratures, et mon coeur s'envole et se dérobe. Je m'imagine me rencontrer. Postée sur un sentier, au fin fond de ma mémoir, je revois cette petite, avec ses airs et ses manières d'enfant, qui sont partis avec les valises de mes trahisons, de mes amours manqués, attendant toujours au même quai... Je n'ose pas la regarder dans les yeux, tellement je sais qu'elle m'en veut. Elle, me regarde en chien de faillence,...
Parcourir Pause-Mélancolie Pas ce soir...

Pause-Mélancolie

Non, ce soir j'ai pas envie : pas envie de prendre la plume, et de conter à mon carnet mes sombres pensées. Pas envie de leurrer cette petite fille en moi. De lui faire croire que je ne lui mentais pas, que je suis la voie qu'elle m'avait tracée, parce qu'évidemment c'est faux... parce que tout ce qui m'attire, dans ce paysage d'idyle perfide que m'offre le Monde, c'est la Mort et sa grande faux. Je voudrais fermer les yeux pour ne jamais les rouvrir. Cette mioche, à l'époque, cette gamine q...
Parcourir Histoire Un destin tout tracé ? Ou pas...

Histoire

Un destin tout tracé ? Ou pas... Il était une fois deux royaumes dans l'univers Dark Fire. Ils se faisaient la guerre depuis des années c’était les Vampires et les Dragons. Ils se détestaient. Une jeune princesse vampire tomba hélas amoureuse du beau prince des dragons qui en fit autant. Comme leur union n'a jamais été accepté ils s'enfuirent très loin et eurent un garçon qui était bien évidemment mi-Vampire mi-Dragon. Quelques années plus tard, pour le protéger, ses parents se sont sacrifié...
Parcourir Pause-Café Le Riche et le Pauvre / la salade...

Pause-Café

Le Riche et le Pauvre Je suis seul dans le monde. Mais je suis riche. J'ai une limousine en or. Et moi je suis pauvre. Mais au moins j'ai plein d'amis. Je m'en fiche moi j'ai plein d'argent. Et j'ai plein de villas. J'ai plein de nouriture. Moi c'est tout le contraire. Je n'ai pas de villas ni de nouriture... Et je vous entends le cours de mahts va bientôt commencer alors taisez-vous ! La Salade Un jour une salade va dans un jardin. Mais le jardin est rempli de limaces . La salade avait peur ...
Parcourir Fable Le Grand Anaconda et le Boa

Fable

. Un Grand Anaconda sillonnait l'Amazone, De la chaîne alimentaire il était au trône. Et comme tout Grand Anaconda qui s'assume, Il ne se mouvait pas pour chasser des poids plumes. Ainsi,affamé,tapi sous les bords du fleuve, Il attendait qu'une imposante proie s'abreuve. De son côté, un Boa moins têtu, Qui n'avait que faire de son statut, Dévorait de menue proie, à tête d'épingle. Quand soudain, au cœur de la jungle, Les deux reptiles se font face. Timidement, le Boa s'approche et demande: "Q...
Parcourir Histoire Sortie de soirée

Histoire

Sortie de soirée Je quitte le salon, il est tard, je dois rentrer chez moi. Ce fut une excellente soirée, les femmes étaient belles, la bière était abondante, les blagues étaient grasses, la musique était entraînante, les jeux étaient amusants, les copains étaient joyeux. Mais il est minuit, je dois quitter la maison de mon ami, quelle maison d'ailleurs, gigantesque, avec un nombre de pièces et de couloirs impressionn...
Parcourir Coup de gueule Harceler

Coup de gueule

Harcelé 6 heures le réveil sonne Encore un jour Où je vais faire le sourd Seul, je n’ai personne Parler j’en ai besoin Mais je ne peux pas Alors je reste dans mon coin Et je ne bouge pas Menaces sur menaces Blagues et moqueries Sur moi pèse une masse Et je me force à sourire 6 heures le réveil sonne Encore un jour Où je vais faire la sourde Seul, il n’a personne Jour après jour Je le vois se faire Intervenir? J’ai...
Parcourir Coup de gueule Notre monde pourrait être meilleur

Coup de gueule

Notre monde pourrait être meilleur L'Humanité, qu'est ce que l'Humanité, est ce que quelqu'un le sait il encore aujourd'hui? Est ce que quelqu'un, même, l'a t il su un jour...? C'est vrai, à vrai dire, qu'est ce qui définit l'être humain, hein? On veut tous, oui je dis «tous», même moi, se résigner à classer ce qui nous entoure. Je dis cela parce que je trouve amusant de voir ceux qui écrivent un texte sur &l...
Parcourir Texte Oui et alors ? 1 2 3 4

Texte

1 2 3 4, oui et alors ? 1 2 3 4, L'esprit humain est bien complexe... Enfin, même si au fond c'est nous qui le rendons complexe, je n'aime pas dire cela, je n'aime pas... c'est terriblement cliché. En fait, c'est nous qui nous acharnons a... on se.. Ah ! Mais, je n'arrive pas a parler, je n'arrive pas a dire ce que je pense, c'est fascinant, haaaaa, je me fascine, c'est bien non ? Il est vrai que j'ai besoin de l'avis des autres pour vivre, alors que je ne devrais pas... bien-sur que non ! Je...
Parcourir Coup de gueule L'espoir

Coup de gueule

"" Lumière synonyme d’espoir... L’espoir, mais à quoi sert donc l’espoir, à nous faire vivre ? Mais si vivre nous détruit ? A quoi bon vivre, hein ? Je ne crois pas aujourd'hui que quelqu'un en détienne la réponse... Et si quelqu'un l'avait et qu'il la partageait alors celle-ci ne voudrait plus rien dire, et tout recommencerait. Je suis une fille comme les autres, je me suis faite manipuler par un homme, peu de temps certes, 1 mois... Dites-moi donc, 1 mois, que représente 1 mois sur toute u...
Parcourir Texte Le serpent et l'aigle

Texte

Serpent, siffleur serpentant silencieusement, se souciant peu du reste. Porteur de connaissance, mal-aimé éternel : tous te craignent et te respectent. Tu es l'ultime tentateur, représentation parfaite du mal : rampant insidieusement. Mais tu es porteur de toutes les connaissances : le péché originel et le fruit interdit sont de ton fait, mais tu es aussi la guérison : la médecine te représente. Tu es royal comme un cobra, mais trompeur : ta langue fourchue est celle de la vipère. Mais, parfo...
Parcourir Texte Le renard et le loup

Texte

Goupil éclatant ! Toi qui es orangé comme l'aube et le crépuscule, brillant de mille oranges ! Petit, mais futé et trompeur, toi maître de la ruse. Quelle beauté ensorceleuse tu possèdes, mais c'est un charme changeant et trompeur, tout comme tu l'es hélas. Car manipuler est ta nature. Tu es le soleil : caché souvent, magnifique, mais méfiez vous en : Icare l'a appris à ses dépends. La poule apprit elle aussi à se méfier de cet astre lumineux et orangeâtre. Loup ! Hurleur de la nuit, crieur ...
Parcourir Histoire Une semaine pour te plaire

Histoire

En entrant dans ta chambre, hier, tu as annoncé à ton chat, gravement, le visage tendu et les yeux humides: «C’est la fin du monde, Tom. C’est la fin du monde dans huit jours.» Tom t’a regardé avec son air de chat, comme s’il s’en fichait. Peut-être même bien qu’il s’en fichait. Après tout, Tom est vieux, et il a bien vécu sa vie. J’étais à ton bureau, mais tu ne m’as...
Parcourir Histoire Une simple petite histoire

Histoire

Tu veux une histoire ? C'est bien dans ce but que tu es venu, non ? Très bien, laisse moi te raconter une simple petite histoire : Un être est né. Un être a grandi. Un être a eu des espoirs. Un être les a perdus. Un être a vieilli. Un être est mort. Simple, non ? Je suis une personne de confiance. Et de paroles. Mais qui est ce narrateur ? Oh, transition vers celui qui raconte l'histoire : le sujet en lui-même n'est plus important, on se concentre maintenant sur le personnage. C'est intéress...
Parcourir Histoire L'amour où l'on ne l'attend pas

Histoire

L'amour où l'on ne l'attend pas Faut-il se fier à son premier instinct ? Les choses sont-elles toujours ce que l'on croit ? (¡Attention! Cette histoire peut provoquer des malaises, des vertiges, de la nausée, et peut aller jusqu'aux vomissements ainsi que jusqu'au choc post-traumatique) Lily, dans sa petite robe noire, flânait dans l'allée, entre les tulipes et les jacinthes, admirant les immenses arbres, et observant de ses grands yeux le moindre fr&ea...
Parcourir Fable L'Alliance féline

Fable

Dans la savane asséchée de la belle Afrique Existait une alliance presque chimérique Entre deux royaumes dirigés par les lions Sans vanité, jalousie ou loi du talion. Cette union durait depuis des générations Mais un jour, partis tous deux en expédition, Ces rois furent étrangement annihilés Laissant derrière eux un territoire esseulé. Leurs deux dauphins prirent donc place sur le trône Dirigeant sans savoir ces deux empires jaunes Desséchés sous les coups d'un soleil meurtrier Alors que l'he...
Parcourir Coup de gueule Ma vie pour l'instant...

Coup de gueule

Il y a des jours, où je ne sais plus vraiment qui je suis. Des jours, où ce que je croyais être disparaît et ne laisse place plus qu'à une énorme tornade de doutes. Pourtant, je sais que je suis une humaine. Que je suis en vie. Mais, ces questions sans réponses me donnent le tournis et me démoralisent: Suis-je: Une fille qui sait chanter, danser, dessiner, jouer du piano, écrire? Quelqu'un qui sait profiter de la vie? Une personne a...
Parcourir Coup de gueule Le collège

Coup de gueule

Alors aujourd'hui dans ce coup de gueule,je vais parle du collège,étant collègienne je m'y connais... Commencez par vous installer... Les Cm2: Vous etes préssés d'entrer au collège? Eh bien faisons le point des + et des - : +: -La nourriture:ce n'est plus 1 repas obligatoire,tu peux choisir et parfois,meme des PIZZAS. -La nourriture (encore):Tu peux choisir entre etre interne ou externe.Interne:manger à la "cantine" .Externe:t'acheter du fast f...