Connexion : supprimer Ou

Les citations de Evzone

Venez déposer dans cet espace vos citations, aphorismes, proverbes...

Navigation : > Accueil > Toutes les citations > Citations de Evzone > Parcourir
Evzone
« Certes, il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est-à-dire sans déranger les jeunes. »

(il y a plus de 3 ans)

Evzone
« L'important n'est pas d'être grand mais surtout d'être à la hauteur. » (Inconnu)

(il y a plus de 4 ans)

Evzone
Ce que je suis importe peu ; ce que je ne sais pas est gigantesque. Ce à quoi j’aspire est essentiel. (Personnel)

(il y a plus de 5 ans)

Evzone
« La poésie demande une vulnérabilité, une capacité d’être fécondé. Elle m’accompagne : avec elle, j’essaie d’avancer dans le mystère du verbe et de la création, et je fais honnêtement commerce de ce qui me hante. » (Fabrice LUCHINI)

(il y a plus de 6 ans)

Evzone
« Il est tel degré d'hypocrisie dont il n'y a pas de honte à être dupe car il faudrait être pervers pour le soupçonner. »(Madame Roland)

(il y a plus de 6 ans)

Evzone
« Christophe Colomb fut le premier socialiste, il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et il faisait tout ça aux frais du contribuable. »(Winston Churchill)

(il y a plus de 7 ans)

Evzone
« Il faut beaucoup d'humour pour vivre. Il faut vivre beaucoup pour avoir de l'humour. C'est un cercle dont on ne trouvera le centre qu'à la condition d'en trouver et d'en accepter les limites. » (Jacques CHAMINADE)

(il y a plus de 8 ans)

Evzone
« Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant ? »(Jean ROUAUD)

(il y a plus de 8 ans)

Evzone
Hier encore, je m'imaginais tel un fragment frémissant sans rythme dans la sphère de la vie. Aujourd'hui, je sais que je suis la sphère, et que la vie entière s'y meut en fragments rythmés. (Extrait "Le Sable et l’Écume" de Khalil Gibran)

(il y a plus de 8 ans)

Evzone
« Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves. » (Jean Cocteau)

(il y a plus de 8 ans)

Evzone
« Les poèmes ont toujours de grandes marges blanches, de grandes marges de silence » (ÉLUARD)

(il y a plus de 9 ans)

Evzone
« Si l'émotion est une ivresse, la passion est une maladie qui résiste à tous les moyens thérapeutiques... c'est un enchantement qui exclut l'amélioration morale. » (Emmanuel Kant)

(il y a plus de 9 ans)

Evzone
La poésie en dit long et c'est vite fait. La prose ne va pas très loin et prend du temps. [Charles Bukowski]

(il y a plus de 9 ans)

Evzone
« Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien. » ( A . de Musset)

(il y a plus de 9 ans)

Evzone
« Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés. » [A. Einstein]

(il y a plus de 9 ans)

Evzone
« Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. » (Marc Levy)

(il y a plus de 9 ans)

Evzone
«La poésie est le souvenir des meilleurs et des plus heureux moments, des meilleurs et des plus heureux souvenirs.» (Percy Bysshe Shelley)

(il y a plus de 9 ans)

Evzone
"Un grain de poésie suffit à parfumer tout un siècle." (José Marti)

(il y a plus de 9 ans)