Connexion : supprimer Ou

Choisir une catégorie

Navigation : >Accueil > Publier un écrit > Etape 1 : Choisir une categorie

Textes

Texte Texte : – Texte court (1500 à 5000 caractères)
– Texte (+5000 caractères)
→ Poème en prose ; Prose poétique → Précisez en haut de votre page.
Poème Poème : non classique ; poème en vers libres ; moderne . Précisez le choix de votre catégorie. Poème Classique Poème Classique : classique, néo-classique... Précisez le choix de votre catégorie.
Chanson & Slam ♪ Chanson & Slam ♪ : Paroliers → publiez vos textes de chansons.
Compositeurs → proposez vos compositions en narrant le contexte créatif pour susciter l'intérêt du lecteur.
Copiez vos liens youtube, dailymotion, vimeo pour afficher les vidéos en haut de page ♪
Réflexion Réflexion : ATTENTION : Une réflexion doit ouvrir le débat et permettre aux lecteurs – de rebondir sur vos arguments. Celle-ci se termine par "Qu'en pensez-vous ?" pour susciter des avis et développer tout point de vue. Son développement doit compter un minimum de 2500 signes.
Publiez ici vos réflexions pertinentes sur des sujets de société. Réfléchir pour mieux s’interroger et peut-être moins juger. Penser est vital, réfléchir est nécessaire.
Article Article : Article thèmes divers sur l'actualité — Témoignage non romancé ► Cette catégorie est ouverte aux débats. Journal intime Journal intime : « Journal intime » – Rubrique qui parle à nos cœurs, nos peurs, nos humeurs, nos difficultés existentielles…C'est ici qu'on y livre ses réflexions personnelles. Tranche de Vie Tranche de Vie : Tout le monde n’a pas la fibre de « l’écrivain » mais chacun vit des situations stressantes ou cocasses. C’est pourquoi, chacun peut s’improviser auteur en partageant ses tranches de vie et ainsi, qui sait, se révéler la plume qu’il ne pensait pas être… Lettre Perdue Lettre Perdue : Cette rubrique est celle de toutes ces lettres perdues…celles qu’on a déchirées, celles qu’on aurait aimé écrire, celles qu’on a gardées, celles qu’on aimerait recevoir et toutes ces lettres qui révèlent notre plume… Carnet de Voyage Carnet de Voyage : Des souvenirs, des sourires, des couleurs, des odeurs, du bonheur…
Aventures, découvertes à partager ; plaisir ou désappointements…
Récits de vos carnets de voyages ! Magiques ou tragiques… c’est ici !
Inclassable Inclassable : Inclassable mais non dénué d'intérêt
Pensées diverses personnelles ou non.
Son développement doit compter un minimum de 1500 signes.

Ateliers

Défi de Plumes Défi de Plumes : Defi de plume
Proposez un défi et publiez le vôtre en incitant d’autres plumes à vous emboiter le pas.

Chaque Texte ou histoire dramatique, humoristique avec ou sans suspense doit faire entre 2000 et 5500 signes.

Choisissez la catégorie « Défi de Plume », recopiez le défi lancé en introduction et proposez votre version.

Un même défi doit avoir le même titre que celui du défi n°1.

Prenez la suite derrière le dernier défi proposé et ajoutez votre N° de participant.
Ajoutez à la suite le lien du dernier participant si nécessaire.
Chaque défi est indépendant des autres défis. Seule la consigne d’écriture affichée en haut de la page le distingue d’une publication classique.
Copiez l’icône « Défi de Plumes » en haut de votre page près de la consigne d’écriture.
Jeu de Plumes Jeu de Plumes :

Un délire ; une envie d’écrire à 2 ou plusieurs plumes pour un petit moment ludique → c’est ici !



Celui qui est désigné pour publier indique le nom du ou des participants en haut de la page en copiant l'icône "Jeu de Plumes"


Chaque participation peut être proposée par messagerie ou fil de commentaires.


Le membre qui publie ajoute à la suite les participations.


Les contributions d'un jeu de plumes sont relativement courtes.

Thème à Plumes Thème à Plumes :

Un thème vous inspire parmi les Thèmes à Plumes déjà proposés ? Prenez la plume à votre tour et partagez votre version à la suite de la dernière page mise en ligne.


Vous souhaitez proposer votre Thème à Plumes ? Rédigez la consigne d’écriture clairement et proposez votre version en attendant que d’autres plumes viennent participer.


• Un Thème à Plumes est libre, chacun peut contribuer sous la forme qui lui convient : texte ou poésie… 5500 caractères maximum.

Roman Participatif Roman Participatif : De Plume en Plume rassemble auteurs et narrateurs qui souhaitent participer à l’écriture d’un e-roman.
Chaque page peut faire entre 7500 et 12500 caractères.
Proposez ou poursuivez l'une des enquêtes en cours
Une chorale de mots où tous les choristes seront les bienvenus.

Tous